Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

8 conseils pour votre premier voyage à Bali

 

Voici 8 conseils pour votre premier voyage à Bali en Indonésie !

 

Louez un scooter

La location d’une moto est le « mode de transport numéro 1 » de Bali et très bon marché ; elle permet de gagner du temps dans le trafic. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour conduire vous-même, vous pouvez utiliser l’application GO-JEK pour un service semblable à Uber, mais à l’arrière d’une moto.

Les taxis sont les plus chers. Je recommande aussi d’utiliser l’application Blue Bird.

 

Vous aurez besoin d’argent liquide

L’argent liquide est roi à Bali. Ayez toujours sur vous une poignée de billets de 10 000 à 100 000 (d’une valeur de 0,75 à 7,50 euros) pour les dépenses quotidiennes et le marchandage. Seuls les restaurants et magasins plus occidentaux et haut de gamme acceptent les paiements par carte de crédit. Si vous faites des achats sur les marchés ou mangez dans les warungs locaux, vous devrez payer en espèces.

Bien qu’il y ait de nombreux distributeurs automatiques de billets à Bali, vérifiez toujours si la banque où vous retirez accepte les cartes bancaires étrangères.

 

Explorez au-delà d’Ubud

Bali ne se résume pas à Seminyak et Ubud. Sortez des sentiers battus et aventurez-vous dans le nord de l’île. Vous y trouverez moins de foules, des temples isolés et beaucoup de belles cascades à explorer !

Certains des endroits les moins visités autour de Bali comprennent les rizières en terrasses de Jatiluwih, la cascade d’Aling Aling et la grotte de Suluban Beach.

 

Suivez votre budget

Bien que Bali soit une destination facile à explorer avec peu de moyens, vous devez tout de même garder un œil sur votre budget. Il est facile de dépenser beaucoup plus que vous n’aviez l’intention de le faire dans les restaurants qui accueillent les touristes et dans les clubs de plage.

 

Visitez la forêt de singes à Ubud

Ubud est connue pour sa forêt abritant des centaines de singes, mais attention ! Certains des singes peuvent être agressifs envers les touristes ; surtout si vous établissez un contact visuel et que vous n’avez pas de nourriture.

J’ai constaté que les singes les plus amicaux se trouvent à l’entrée de la forêt. Pour les meilleures photos, marchez plus loin dans la forêt jusqu’à ce que vous arriviez à une belle zone de temple.

 

Hébergement à Bali

Si vous voyagez à Bali en tant que voyageuse solo, il y a des tonnes d’excellentes options d’auberge de jeunesse ! C’est un excellent choix si vous cherchez à vous lier avec d’autres voyageurs et vous pouvez toujours opter pour une chambre privée si les dortoirs ne sont pas votre truc.

Pour des villas privées abordables à Bali, je recommande d’utiliser des sites comme Airbnb. J’ai réussi à louer une villa entière pour 350 000 IDR (25 euros) par nuit !

 

Voyagez en dehors de Bali

Nusa Penida est une île relativement sous-développée située au sud-est de Bali. Bien qu’elle manque de restaurants branchés et de clubs de plage, vous y trouverez une beauté naturelle incroyable !

Bien que vous puissiez juste en faire le tour, vous pouvez facilement organiser une excursion d’une journée là-bas.

Les îles Gili sont une autre excellente option si vous cherchez à passer plus d’une journée à l’extérieur. 

C’est la destination parfaite pour les plongeurs sous-marins ou les voyageurs qui cherchent à découvrir la vie nocturne légendaire de Gili !

 

Mangez dans les restaurants locaux

La cuisine de Bali vaut à elle seule la visite. Des plats traditionnels appétissants comme le nasi goreng (riz frit), le mie goreng (nouilles), les satays, les crêpes martabak et les soupes de nouilles sont un must pour les gourmands voyageurs.

Les restaurants locaux qui sont appelés warungs. Pour environ 2 euros, vous pouvez obtenir une assiette de poulet, de riz et de légumes !

Mais laissez de la place dans votre budget pour manger dans les établissements plus occidentaux de Bali. L’île est pleine de magnifiques petits cafés qui servent une nourriture délicieuse et saine !