Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2 astuces simples pour personnaliser votre sac à main !

Il n’y a jamais assez de sacs à main dans la garde-robe d’une femme, mais de temps en temps, on peut ressentir le besoin d’ajouter une touche à sa collection. Si vous êtes à la recherche d’un sac personnalisé et sur mesure qui ajoute du fun et du glamour à votre garde-robe, la personnalisation est la voie à suivre. Laissez-vous inspirer par ces conseils, pour personnaliser votre sac à main.

 

Donnez un design unique à votre sac en cuir en y insérant vos motifs préférés

 

La personnalisation d’un sac peut se faire de plusieurs manières. L’une d’elles consiste à utiliser un outil de marquage du cuir pour créer votre propre motif sur le sac. À cet effet, les matoirs cuir vous permettent de le faire. Lorsque vous recevez le matoir, testez-le d’abord sur un petit coin de votre sac pour vous assurer qu’il n’endommagera ou ne tachera pas votre sac de façon permanente. Veillez également à utiliser l’extrémité de l’outil correspondant au type de cuir dont est fait votre sac. Par exemple, si votre sac est en peau de chèvre ou de cerf, vous devez utiliser l’extrémité en plastique dur de l’outil, alors que le veau et l’alligator puissent être marqués avec les deux extrémités. Après avoir testé le matoir sur un petit endroit de votre sac, il est temps d’ajouter votre propre motif unique. Décidez du type de motif que vous voulez créer sur votre sac et dessinez un motif simple sur du papier que vous pourrez reproduire sur votre sac. Veille à dessiner chaque partie séparément pour qu’elle soit plus facile à reproduire.

 

Ajoutez une chaîne métallique à un simple sac à bandoulière

 

Les chaînes métalliques sont idéales pour ajouter un détail unique et audacieux à n’importe quel sac à main. Bien qu’il soit facile d’en ajouter une à votre sac, vous devez d’abord tenir compte de quelques éléments. Choisissez la bonne chaîne. Bien que vous puissiez utiliser n’importe quelle chaîne avec n’importe quel sac, vous devez vous assurer que la longueur de la chaîne sera proportionnelle aux dimensions de votre sac et qu’elle ne sera pas trop lourde pour la sangle. Par exemple, une chaîne courte serait trop lourde pour une longue lanière. Ensuite, assurez-vous d’avoir suffisamment de matériel pour fixer la chaîne. Vous aurez besoin d’au moins un anneau en D ou un anneau en O par maillon de votre chaîne. Ils sont généralement vendus en jeux assortis: si vous utilisez un anneau en O, vous n’aurez besoin que d’un jeu par maillon. Si vous utilisez des anneaux en D, prenez deux jeux par maillon.
Enfin, il vous faut penser à l’emplacement de votre matériel. Si votre sac est muni d’une bandoulière de chaque côté, placez les anneaux en D sur les deux côtés du sac à environ 15 cm de chaque bord extérieur ; pour un anneau en O, centrez-le sur la poignée supérieure à environ 15 cm de chaque bord extérieur.