Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une recette rapide et simple de baume pour maux de tête fait maison

 

Cette recette simple de baume pour maux de tête maison est simple à réaliser et agit rapidement. Elle est faite avec tous les ingrédients naturels et vous pouvez toujours la garder avec vous.

Avoir mal à la tête est le pire. J’ai juste envie de m’allonger dans une pièce sombre pendant un moment et d’oublier tout. Mais si je suis dehors, ou au travail, ce n’est tout simplement pas possible. J’ai donc créé un baume contre les maux de tête que je peux emporter partout et qui fonctionne rapidement !

 

Recette du baume contre les maux de tête

 

Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez fabriquer un baume contre les maux de tête efficace qui fonctionnera bien et vous coûtera très peu.

 

Ingrédients

 

  • 60 ml d’huile de noix de coco ;
  • 5 g de beurre de karité, de beurre de cacao ou d’un mélange des deux ;
  • 12 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ;
  • 12 gouttes d’huile essentielle de lavande ;
  • Petit pot à large ouverture ou petites boîtes de conserve.

Instructions

 

  • Placez l’huile de coco et le beurre de karité ou de cacao dans un bol en verre ;
  • Placez-le au-dessus d’une casserole d’eau chaude, créant ainsi un bain-marie de fortune ;
  • Chauffez jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus ;
  • Ajouter les huiles essentielles et verser dans de petits récipients ;
  • Laissez-le refroidir sur le plan de travail ;
  • Étiqueter et couvrir une fois refroidi.

Pour l’utiliser, il suffit de passer les doigts sur le dessus du baume contre les maux de tête et de l’appliquer sur les tempes ou le front pour obtenir un soulagement. Cela peut sembler gras au début, mais il sera absorbé rapidement.

 

Attention

 

Toujours faire preuve de prudence en travaillant avec des huiles essentielles pures. Faites d’abord un test cutané pour voir si vous êtes allergique à une huile essentielle si vous ne l’avez pas utilisée auparavant. Si vous l’utilisez avec des enfants de moins de 12 ans, utilisez la moitié de la quantité d’huiles essentielles.

 

Variantes sur un baume de base pour le mal de tête

 

Formule roll-on

 

Pour en faire un roll-on, échangez l’huile de coco contre de l’huile de coco fractionnée et le beurre de karité ou de cacao contre de l’huile d’avocat, d’amande douce ou de jojoba. Ajoutez les huiles essentielles et mélangez bien. Versez ensuite dans des flacons à bille roulante et rebouchez. Tout ce que vous avez à faire est de rouler cela sur vos tempes ou votre front et de vous détendre.

 

Baume du temps du sommeil

 

Pour faire un baume du temps du sommeil, omettez l’huile essentielle de menthe poivrée et remplacez-la par de l’huile essentielle de mélisse à la place. La lavande et la mélisse peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi plus longtemps.

 

Baume de guérison

 

Pour en faire un baume de guérison, omettez l’huile essentielle de menthe poivrée et ajoutez l’huile essentielle d’encens à la place. La lavande et l’encens peuvent aider à accélérer la guérison des éraflures et abrasions mineures.

 

Baume pour respirer facilement

 

Pour en faire un baume qui ouvrira les sinus, omettez l’huile essentielle de lavande et remplacez-la par de l’huile essentielle d’eucalyptus. La menthe poivrée et l’eucalyptus sont connus pour ouvrir les sinus et favoriser une respiration plus facile. Vous pouvez également conserver l’huile essentielle de lavande et utiliser ce baume autour des narines sensibles. Il peut aider à ouvrir les sinus et accélérer la guérison d’un nez rouge.