Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Teinture sourcils : 7 raisons d’un céder pour de magnifiques sourcils

Teinture sourcils

Les sourcils colorés permettent de définir la ligne du sourcil et d’intensifier son regard. Coloration ou teinture, cette technique donne l’impression de cils et sourcils plus fournis et crée un contraste avec la peau afin de faire ressortir le regard !

La teinture sourcils, qu’est-ce que c’est ?

Vous rappelez-vous de cette époque où les sourcils très fins étaient tendances ? Un trait de crayon pouvait substituer cette pilosité. Mais les temps ont changé et aujourd’hui, le maquillage permanent des sourcils est de plus en plus tendance : voir le brow lift. La coloration des sourcils sait mettre en valeur le regard pour un résultat à la hauteur de vos attentes !

Les sourcils, on les chouchoute, on les brosse, on les colore… Bref on en prend soin. Et quand ils sont trop éloignés de la couleur de cheveux on n’hésite pas à choisir les teintures. Elles permettent de donner de l’intensité à son regard et d’avoir un rendu très naturel. Mais dite aux esthéticiennes de rester prudent face au choix de la teinte : ni trop foncée ni trop claire !

Combien de temps durent la teinture des sourcils

Moins contraignante et surtout plus pratique à entretenir que le maquillage, la coloration du sourcil en fonction de votre couleur naturelle est mise en place pour protéger la qualité de la peau. Nulle inquiétude donc, l’esthéticienne sait ce qu’elle fait. En fonction des produits utilisés, les résultats peuvent changer en institut de beauté mais, avec une durée plus ou moins comprise entre deux et 4 semaines.

Dans tous les cas, sachez que la teinte foncée de base va légèrement faiblir après quelques jours pour matcher avec la couleur naturelle. Dans tous les cas, il vaut mieux éviter de mouiller cils, faux-cils et sourcils dans les 12h après le traitement – découvrez aussi notre article sur le rehaussement de cils : en savoir plus. Aussi, il faut nettoyer la peau à l’aide d’un démaquillant pour que la teinte se fixe.

sourcils

Une teinture des sourcils en vaut-elle la peine ?

Outre l’aspect esthétique et surtout pratique, teindre ses sourcils et miser sur leur restructuration permet de gagner un temps fou le matin au moment de se maquiller. Aussi, vous n’aurez pas besoin de redessiner les sourcils très clairs ou foncés tout au long de la journée !

De plus, vous ferez des économies car l’épilation des sourcils ne se fera plus aussi souvent qu’avant. La repousse est contrôlée, mais à condition de respecter le délai de 3 semaines pour les débroussailler un peu.

En tout cas, ne paniquez pas, vous n’allez pas vous retrouver avec des trous. La couleur va s’estomper de manière uniforme.

Comment se passe la coloration des sourcils

  • On débutera tout d’abord par un diagnostic personnalisé afin d’évaluer le choix de la couleur : châtain, brun foncé, blond… Il faut que ça concorde avec votre teint avant de colorer.
  • Aussi, il est impératif d’effectuer un test d’allergies.
  • Puis, de la vaseline s appliquée sur le contour des sourcils tout en évitant le contour des yeux – voir aussi le fox eyes , une technique pour avoir de beaux yeux en amande.

Par contre, on ne fera pas de décoloration car cela risque de fragiliser la peau déjà fine des cheveux. Laisser poser la coloration des cils et sourcils 5 minutes. Ce temps de pose permettra à la couleur d’agir, puis il faut rincer à l’eau. N’ayez pas peur, la coloration est tout à fait waterproof.

En termes d’entretien, afin de garder les effets longtemps de la coloration, on évitera d’utiliser des produits trop agressifs à base d’alcool. Lors du démaquillage ou du gommage visage, il ne faut pas frotter trop énergétiquement les sourcils au risque de les arracher ou des décaper. Tous les soirs veillez à mettre un conditionneur de sourcils.

teinte pour sourcils

Qu’est-ce qui est le mieux : le microblading ou la teinture sourcils

Le microblading a pour but de durer plus longtemps que la teinture pour sourcils. Appartenant au domaine de la micropigmentation, il vient d’une méthode asiatique que l’on appelle « technique 6D ». La différence réside dans la mise en place d’un dessin poil par poil pour sublimer les sourcils.

Il s’agit donc d’un maquillage semi-permanent qui va s’estomper tout naturellement au fil du temps grâce aux pigments que l’on utilise.

L’objectif ici c’est de restructurer le sourcil et surtout de créer une certaine illusion de nouveaux poils. On peut aussi l’utiliser pour reconstituer totalement une ligne de sourcils et ce, de façon naturelle. On n’utilise que des pigments naturels.

Pour le faire tenir, voici des conseils à suivre :

  • Pas d’eau directement sur les sourcils,
  • Pas de sauna ni de hammam ;
  • Pas de frottement ;
  • Pas d’exposition au soleil pour surtout éviter les boutons de chaleur.

On peut utiliser une crème cicatrisante en cas de desquamations.