Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que faire si vous traversez une crise de quart de vie ?

Ne vous inquiétez pas, la crise du quart de vie est une chose réelle. Je pense que, jusqu’à récemment, il y avait beaucoup de stigmatisation autour du terme de la part des adultes plus âgés qui nous regardaient et disaient : “ Ils pensent qu’ils l’ont si mal ! Attendez qu’ils aient notre âge et qu’ils découvrent le monde réel. Alors, ils auront une crise.”

Vu la façon dont la société est de nos jours, nous forçant à grandir plus vite, à trouver notre voie plus tôt alors que nous n’avons pas exactement découvert notre vrai moi en premier, l’idée d’une crise de quart de vie est valable. Vous n’êtes pas seul !

Je ne suis pas un expert, mais j’ai moi-même connu des ruptures importantes et j’espère que certaines des leçons que j’ai apprises pourront vous aider.

 

Acceptez votre place dans la vie

Avant toute chose, acceptez où vous en êtes dans la vie. Vous êtes dans un marasme et alors ? Il faut connaître les bas pour apprécier les hauts. Se complaire dans le fait que vous souffrez d’une crise de quart de vie ne fera que vous faire sentir plus mal et vous faire perdre du temps pour vous relever.

 

Trouvez un mentor

Trouvez un mentor qui n’a pas de lien de parenté avec vous. Lorsque je traverse une période difficile, j’appelle toujours ma mère immédiatement, mais pour vous dire la vérité, elle est tellement investie en moi, qu’elle ne peut pas évaluer ma situation sans parti pris. Trouvez quelqu’un que vous admirez et qui vous parlera avec une perspective claire. Ce doit être quelqu’un qui soit suffisamment proche de vous pour que vous vous sentiez à l’aise pour vous confier, mais suffisamment distant pour que vos décisions ne l’affectent pas personnellement.

 

Éliminez un aspect négatif de votre vie

Choisissez une chose qui vous dérange le plus dans votre vie et changez-la. Cela peut être quelque chose de minuscule ou quelque chose de majeur. Éliminer un aspect négatif de votre vie vous apportera un soulagement immédiat.

 

Sortez de votre zone de confort

Prenez un risque. Sortez de votre zone de confort, parce qu’elle ne vous apporte clairement rien de bon pour le moment. Vous n’arriverez à rien de nouveau si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait. En cas de crise, vous n’avez rien à perdre, alors foncez et ne regrettez pas votre décision d’aller de l’avant !