Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que faire quand vous avez l’impression de ne pas être assez bien ?

Tout le monde pense que les autres sont plus beaux, plus intelligents, plus minces, plus riches, etc. Je sais que c’est mon cas parfois. Le truc, c’est que ce sentiment a vraiment diminué dans ma vie ces deux dernières années.

Nous avons eu une discussion à ce sujet dans le bureau et cela m’a vraiment surpris de voir comment le reste du bureau me voit. On m’a dit que j’avais l’air d’une fille forte et confiante et cela m’a vraiment pris par surprise. J’ai commencé à penser que c’était vraiment vrai ! J’ai donc écrit une petite liste des choses que je fais quand je commence à me sentir comme si je n’étais pas assez bien. Parce que même si j’ai vraiment grandi, ce sentiment se manifeste encore de temps en temps !

 

Faites de la musculation ! 

Bien que je sois actuellement à un endroit de ma vie où faire de la musculation n’est pas ma première priorité, j’arrive quand même à trouver du temps dans ma vie bien remplie de temps en temps. J’aimerais que ce soit plus et que je puisse m’entraîner autant que je le faisais avant, mais j’accepte le fait que la vie s’y oppose parfois !

Donc, en gros, quand vous avez le temps de vous entraîner, vous devriez le faire, parce que rien ne remonte plus l’estime de soi que de courir 5 km plus vite que d’habitude ou de soulever quelque chose de plus lourd que ce dont vous pensiez être capable !

 

Prenez soin de vous

Un spa à domicile et faire quelque chose de bien pour vous-même est toujours une bonne idée. Peut-être que mettre un super masque pour le visage ou masser vos pieds fatigués après le travail vous fera vous sentir mieux ? Tout ce qui vous aide à vous sentir plus heureux dans votre propre peau est bon.

 

Pomponnez-vous !

Si parfois, on se sent mieux de simplement enfiler un vieux survêtement et de se cacher quand on n’est pas tout à fait sûr de soi, il y a toujours une raison de s’habiller. Et avec l’habillage, je ne veux pas nécessairement dire mettre une robe victorienne et une perruque (bien que ce serait drôle), mais mettez un peu de maquillage, coiffez-vous, mettez votre jean préféré et sortez et montrez au monde qui vous êtes !