Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi être plus âgé ne vous rend pas nécessairement plus sage

 

Épanouissez-vous 

 

Je sais que lorsque vous lisez ce titre, vous allez sûrement penser que je suis devenue folle. Mais c’est en fait une chose à laquelle j’ai dû réfléchir dernièrement alors que j’étais à Florence. 

Pendant notre séjour, j’ai vu des femmes qui se débattaient dans tous les domaines de la vie, qu’il s’agisse de choisir de quitter leur emploi, de gérer leur liste de tâches ou d’apprendre à s’habiller pour impressionner. J’ai vu que les femmes de tous les âges ont leurs faiblesses et leurs insécurités.

 

Ça peut paraître bizarre, mais pour moi, cela m’a ouvert les yeux. J’ai toujours pensé :  » Quand tu auras 30 ou 40 ans, tu auras tout compris et tu seras la créature la plus confiante de la planète. J’ai vu des femmes élégantes du monde atteindre la fin de la vingtaine et au-delà et être fortes, puissantes et, grâce à leur expérience de vie, savoir comment gérer chaque situation avec classe.

 

Nous allons à de nombreuses conférences et événements et j’ai la chance de rencontrer tant de femmes différentes de tous âges et elles luttent TOUTES avec leurs insécurités. 

Cette prise de conscience soudaine m’a stupéfié. Nous n’avons donc plus rien à faire après 30 ans ? Je pense sincèrement que les insécurités bien connues de nos vingt ans disparaîtront pour faire place à de nouvelles. Les enfants, les maris, les hypothèques. En ce qui me concerne, cette prise de conscience m’a permis de respirer un peu plus facilement parce que j’ai commencé à y aller un peu plus doucement avec moi-même.

Il y a des femmes dans le monde entier qui ont l’air d’avoir sérieusement tout compris, mais elles ont toutes leurs propres soucis, leurs propres problèmes et leurs propres insécurités, c’est un fait. 

 

Bien que vous puissiez être plus sage sur certains aspects de la vie, vous n’êtes pas à l’abri des soucis ! Le vrai message est de s’épanouir quel que soit son âge ! Nous pouvons tous apprendre les uns des autres et nous entraider dans les difficultés que nous rencontrons.