Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le meilleur moment pour voyager aux Pays-Bas !

Comme les autres pays côtiers d’Europe, les Pays-Bas connaissent les quatre saisons, avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers froids marqués par des précipitations. En raison de ces saisons changeantes, choisir le meilleur moment pour visiter le pays est assez facile, car cela dépend vraiment du type d’activités que vous souhaitez pratiquer !

 

Avril à mai

Le printemps aux Pays-Bas commence de manière assez imprévisible. En fait, les Néerlandais ont même une expression « April doet wat het wil » qui se traduit par « avril fait ce qu’il veut. »

Le début du mois d’avril peut être rencontré avec des températures en montagnes russes. Une minute, il fait chaud et la suivante, vous vous retrouverez emmitouflé à quémander un chocolat chaud. Heureusement, les choses se réchauffent vers la fin du mois. C’est le moment idéal pour le King’s Day, un jour férié qui a lieu le 27. Les habitants célèbrent avec des festivals de musique, des défilés sur les canaux et de fabuleux marchés en plein air.

Au mois de mai, les foules commencent à affluer alors que le temps continue de se réchauffer et que l’été approche. 

 

Juin à août

Si vous recherchez des jours sans fin, l’été aux Pays-Bas est fait pour vous. Le soleil ne se couchant que vers 22 heures, les journées semblent durer éternellement. C’est le moment idéal pour visiter les plages dorées du pays.

Ne perdez pas de vue qu’en juillet, les touristes sont officiellement arrivés, car tout le monde essaie de profiter du temps chaud. Qui ne voudrait pas passer ses journées à flâner sur les canaux et à prendre un verre dans l’un des nombreux bars ?

Si vous souhaitez quand même découvrir les Pays-Bas en été, mais que vous ne voulez pas de grandes foules, des villes comme Rotterdam, Utrecht et La Haye sont sensiblement moins fréquentées qu’Amsterdam.

 

Septembre à octobre

L’automne est sans doute l’une des meilleures périodes pour visiter les Pays-Bas. Même si l’été est officiellement terminé, il y a encore de nombreux événements en cours.

Par exemple, à Zundert, une parade florale de renommée mondiale est organisée. Des chars en forme d’animaux, de créatures mythologiques et de figures humaines sont constitués de milliers de fleurs. Plus tard, en septembre, Dam to Damloop, une course attire des milliers d’athlètes.

Les amateurs de musique peuvent s’amuser à l’un des plus grands festivals EDM du monde, Amsterdam Dance Event (ADE) en octobre.