Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gommage corporel maison pour hydrater et exfolier

 

Exfoliez et hydratez avec ces étonnantes recettes de gommage corporel faites maison. Ce gommage corporel DIY est idéal à utiliser à la maison et constitue un beau cadeau pour toute occasion.

Je donne une recette de base de gommage corporel maison et quelques idées créatives pour réaliser plusieurs types de gommage corporel DIY.

Recette de base d’un gommage corporel maison

  • 2 tasses de sels d’Epsom ou de sucre – utilisez du sucre de canne biologique, du sucre brun ou des granulés réguliers ;
  • 1 tasse d’huile porteuse – le pépin de raisin, l’olive, l’amande douce, le sésame et le carthame sont tous bons ;
  • 8-10 gouttes de votre huile essentielle

Ajoutez les sels d’Epsom ou le sucre dans un bol et commencez lentement à incorporer l’huile jusqu’à ce que le mélange soit lisse, mais pas gluant. (Vous n’aurez peut-être pas besoin de toute la tasse d’huile.) Ajoutez l’huile essentielle et tout autre ajout amusant et mélangez bien. Déposez à la cuillère dans un récipient décoratif ou un bocal en verre avec un couvercle hermétique.

J’ai utilisé cette recette de base d’exfoliant corporel maison pour faire aux exfoliants impressionnants suivants :

Exfoliant corporel au sucre à la vanille chaude

Utiliser de l’huile essentielle de vanille ou 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille.

Exfoliant corporel au sel de citron

Utiliser de l’huile essentielle de citron et ajouter 1 cuillère à soupe de zeste de citron.

Gommage au sel à la menthe au pamplemousse

Utiliser de l’huile essentielle de pamplemousse et 1 cuillère à soupe de zeste de pamplemousse.

 

Conseils et idées pour un excellent gommage

Les délicieuses concoctions que vous pouvez créer sont illimitées. Remarque : l’huile d’olive n’est pas la meilleure huile porteuse pour certaines formules d’exfoliation corporelle maison, car elle a un parfum fort. Si vous pensez que l’huile d’olive sera trop puissante dans un gommage corporel délicatement parfumé, choisissez l’une des autres huiles porteuses.

J’aime aussi pouvoir utiliser différents sucres ou sels d’Epsom – principalement parce que j’avais un énorme sac de sels d’Epsom sous le lavabo de la salle de bain qui n’était pas utilisé.

Choisissez le sucre pour un gommage corporel maison à grain fin, et les sels d’Epsom pour un gommage à plus gros grain.

L’huile se séparera dans certains de ces gommages, c’est donc une bonne idée de joindre une petite cuillère si vous l’offrez en cadeau.