Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment gérer son temps pendant les vacances

 

 

Les vacances sont une période de l’année agitée pour tous les travailleurs, mais surtout pour les femmes qui travaillent à domicile. Ce qui est un bureau le jour peut très bien être l’hôte d’une soirée de réveillon le soir. Avec tout ce mélange de vie professionnelle et personnelle pendant les fêtes de fin d’année, il peut être difficile de garder les choses en ordre et de gérer son temps judicieusement.

Voici comment rester organisé et gérer votre temps pendant les fêtes de fin d’année :

 

1. Partagez un calendrier des fêtes avec vos partenaires

 

Nous aimons être assez festifs dans notre entreprise. À tel point que nous aimons participer à une activité de vacances différente ou nous laisser tenter par une friandise de vacances différente chaque jour de décembre et pendant une partie de janvier. Cela s’est avéré être un excellent moyen d’inciter tout le monde à venir travailler pendant la période des fêtes. Cependant, s’il n’est pas organisé avec soin, certains conflits d’horaires peuvent survenir.

 

Si vous avez des employés qui travaillent à votre domicile avec vous, ou si vous prévoyez de rencontrer vos partenaires pour des raisons festives pendant les fêtes de fin d’année, assurez-vous de créer un calendrier pour tout le monde bien à l’avance. Personne ne veut manquer le pot des partenaires parce qu’on ne l’a pas prévenu à l’avance et qu’on n’a pas programmé de rendez-vous.

2. Tant que vous y êtes, créez un calendrier des vacances pour vous-même

 

Selon le secteur d’activité dans lequel vous évoluez, les fêtes peuvent être une période de l’année particulièrement chargée, car les affaires sont presque certainement en plein essor. Entre l’amplification des affaires et l’organisation des fêtes de fin d’année, l’aide au récital d’hiver des enfants et les achats de vacances, il est facile de se sentir comme si vous étiez tiré dans deux directions différentes. En plus du calendrier que vous enverrez aux employés ou aux partenaires avec lesquels vous prévoyez de célébrer, gardez un calendrier pour vous-même avec les obligations liées au travail et les obligations personnelles. À cette époque de l’année, il n’est pas rare que vous deviez terminer votre travail plus tôt pour assister au récital de fin d’année de votre enfant. Je vous recommande d’écrire tout cela en utilisant une couleur pour les obligations professionnelles et une autre pour les obligations personnelles.

3. faire des listes

Enfin, l’éprouvée liste de choses à faire est particulièrement utile en cette période de l’année. En fait, j’en fais une résolution du Nouvel An pour faire plus de listes. Commencez chaque matin cette période folle de l’année en vous asseyant avec une tasse de thé et en écrivant tout ce que vous devez faire avant la fin de la journée. Non seulement vous disposez de toutes vos tâches devant vous, mais les rayer au fur et à mesure vous procure un grand sentiment de satisfaction. Pendant les périodes particulièrement chargées de l’année, ne vous embourbez pas dans des objectifs à long terme et contentez-vous du court terme au jour le jour.

Partage42

Tweet

Pin96

138Shares

.