Si vous avez rêvé d’être indépendant, et d’avoir un espace sur internet qui vous rapporte de l’argent, alors il est temps de monétiser votre blog. Un blog est un excellent moyen de partager les choses qui vous passionnent avec une communauté de personnes partageant les mêmes idées, et si votre contenu est excellent, vous pouvez en tirer de l’argent.
Il y a quelques étapes à franchir avant de pouvoir commencer à bénéficier de l’argent, alors consultez ces conseils pour monétiser votre blog et gagner votre vie en faisant ce que vous aimez !
Les étapes
#1 Assurez-vous d’avoir une niche Typiquement, vous ne gagnerez pas d’argent avec un blog qui se spécialise dans une variété de sujets et qui n’a pas de focus. Bien sûr, il y a les publicités et les articles sponsorisés, mais la meilleure façon de gagner de l’argent est de trouver la niche de votre blog. Si vous dirigez une petite entreprise, c’est votre niche, sinon pensez à ce que vous faites de votre temps libre, et à ce qui vous intéresse, c’est votre niche.
#2 Faites travailler votre design pour vous Un blog bien conçu se vendra mieux et générera une audience plus rapidement, assurez-vous que votre contenu est regroupé en blocs faciles à lire et qu’il fait bon usage des caractéristiques de fond et de police. Normalement, un domaine fonctionnera mieux qu’un blog hébergé gratuitement, car il semble plus professionnel, magasinez pour trouver la meilleure option, vous pouvez payer un montant nominal pour avoir un domaine point com avec certains hébergeurs comme WordPress et Squarespace.
#3 Pilier et remplissage. Il existe deux types de contenu, le pilier et le remplissage. Le contenu pilier est l’épine dorsale de votre blog, il est en rapport avec votre entreprise ou votre niche, répond aux questions importantes et informe votre public sur les sujets pertinents pour votre blog. Le contenu de remplissage est le contenu avec lequel vous encombrez votre blog, les choses qui ne sont pas pertinentes pour votre niche et les bits qui rendent votre flux occupé.
#4 Augmenter votre audience. Travailler sur l’engagement du public, l’une des choses les plus importantes est de se connecter avec la communauté, ne parlez pas aux gens dans le seul but de promouvoir votre blog ou site Web, et aidez les autres blogueurs en partageant leur contenu et en leur donnant des commentaires positifs. Rédiger des articles invités pour d’autres sites et blogs de la même catégorie que la vôtre contribuera à promouvoir votre propre site web. Assurez-vous que votre contenu est spécifique au sujet, informatif et que les lecteurs voudront en savoir plus. Le conseil numéro un pour tout blogueur en herbe serait d’obtenir un Twitter afin que les autres puissent s’engager directement avec vous facilement et rapidement.
#4 Créer une newsletter. Construisez une newsletter pour les membres de l’audience que vous avez déjà et assurez-vous de partager votre meilleur contenu avec ce groupe exclusif afin qu’ils aient l’impression qu’il y a quelque chose qui vaut la peine de s’inscrire, vous pouvez également partager un produit opt-in gratuit comme un e-book pour encourager plus de gens à s’inscrire. Rappelez-vous que les personnes qui reçoivent votre newsletter sont vos gens, vous voulez les traiter bien et les rendre enthousiastes au sujet de votre site Web et de vos produits.
#5 Créez votre meilleur produit. Créez un produit à vendre via le commerce électronique en partageant des conseils ou des astuces sur votre niche. Il existe une variété de produits différents que vous pouvez vendre tels que des cours électroniques, des cours par courriel, des livres électroniques et des services spécifiques tels que des services de conception ou de planification de contenu. Consacrez beaucoup de temps et d’énergie à l’élaboration d’un produit que vous seriez heureux de recevoir vous-même et fixez un prix juste pour que les gens soient plus enclins à l’acheter.
#6 Faites la promotion de votre produit de manière positive. Par tous les moyens, faites la promotion de votre produit sur les médias sociaux, mais ne soyez pas agressif. Faites quelques promotions et engagez-vous avec d’autres personnes, prenez en compte les commentaires et les critiques et soyez prêt à changer les choses ou à ajouter des gratuités si les choses ne fonctionnent pas.