Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment choisir le fond de teint Dermablend qui vous convient

Trouver votre correspondance de fond de teint Dermablend

L’observation d’un testeur sur votre peau en magasin est le moyen idéal de savoir si la teinte et la couverture d’un fond de teint vous conviennent, mais ce n’est pas toujours possible. Heureusement, il est possible de trouver votre correspondance de couleur Dermablend parfaite en ligne grâce à ces conseils.

 

1. Utilisez les outils en ligne à votre avantage

Dermablend offre quelques outils en ligne qui facilitent grandement la recherche de votre correspondance de fond de teint à la maison. Vous pouvez même utiliser l’outil Upgrade Your Foundation sur le site web de Dermablend pour vous aider à trouver la bonne teinte Dermablend dans différents fonds de teint. Pour commencer, tout ce que vous avez à faire est d’entrer la marque et la teinte du fond de teint actuel que vous utilisez, et l’outil vous fournira instantanément votre correspondance de fond de teint Dermablend.

Lorsque vous achetez des fonds de teint Dermablend, vous pouvez trouver un guide de correspondance des teintes, ainsi que voir la gamme complète des teintes disponibles dans le carrousel d’images sur chaque page produit. 

 

2. Considérez la couverture

Un autre facteur important à considérer lors de l’achat de votre correspondance de fond de teint Dermablend est le type de couverture dont vous avez besoin ou que vous voulez. Un fond de teint diaphane offre la plus faible couverture, ce qui signifie que votre peau transparaîtra à travers le pigment du maquillage. Cela peut être un bon ajustement si vous cherchez à camoufler des décolorations mineures de la peau.

La couverture moyenne est l’étape suivante, et se réfère généralement à des fondations qui sont « constructibles ». Les fonds de teint constructibles penchent généralement vers le côté diaphane à moyen lors de sa première application, mais peuvent être superposés pour une couverture plus importante.

Le fond de teint à couverture totale présente généralement des formules aux pigments plus concentrés conçues pour aider à dissimuler les cernes et les imperfections. La couverture maximale est le fond de teint le plus couvrant que Dermablend fabrique, et c’est un excellent choix lorsque vous avez besoin d’un fond de teint pour aider à couvrir les cicatrices ou les décolorations importantes.

 

3. Déterminez votre sous-ton

Quel type de sous-ton votre peau a-t-elle ? Connaître cette réponse peut vous aider à choisir la bonne teinte Dermablend. Donc, pour trouver le sous-ton de votre peau, prenez quelques articles de couleurs différentes dans votre placard et tenez-les devant votre visage tout en vous regardant dans un miroir sous un éclairage naturel.

Alors que vous vous regardez dans le miroir, demandez-vous quelles couleurs sont plus flatteuses pour votre peau – noir ou brun ? rose ou orange ? blanc vif ou blanc cassé ? Si vous avez choisi les premières couleurs (noir, rose, blanc vif), alors votre peau peut avoir des sous-tons froids. Si vous avez choisi les autres couleurs (brun, orange, blanc cassé), votre peau peut avoir des nuances chaudes. Si vous avez choisi tous les éléments ci-dessus, alors les sous-tons de votre peau peuvent être neutres.

 

4. Si vous êtes entre deux teintes, allez plus léger

Que faire si votre teint semble être entre deux teintes de fond de teint ? Dans ce cas, nous vous suggérons d’opter pour la teinte la plus claire. Un fond de teint un peu trop clair peut facilement être corrigé en ajoutant une touche de bronzeur.