Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Callosités ou cors aux pieds : 3 étapes simples pour s’en débarrasser

Vous voulez vous débarrasser de callosités sous les pieds en utilisant des produits naturels ? Dans les lignes qui suivent, je vous explique comment éliminer des callosités avec 3 étapes simples et efficaces.

 

Qu’est ce que les callosités ?

 

La peau des pieds se dessèche de façon naturelle et perd un peu de sa souplesse. Les callosités correspondent à épaississement de la peau aux zones de frottement des pieds.

 

Elles apparaissent sur les peaux déshydratées et sont présentes sur les zones du talon avec plus ou moins d’épaisseur. Si les callosités ne sont pas douloureuses, en revanche si la corne est trop épaisse, il peut apparaître des crevasses entraînant des infections et/ou des douleurs.

 

Trempez vos pieds dans ce bain au moins 10 à 15 minutes en ajoutant petit à petit de l’eau chaude pour garder une température constante. Répétez ce bain de pieds 2 ou 3 fois par semaine.

 

Voici une autre recette d’un bain de pieds au citron. Dans une bassine d’eau chaude ajoutez les ingrédients suivants tout en remuant :

 

½ citron

 

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

 

1/8 de litre de lait (12.5 cl)

 

Trempez vos pieds dans ce bain au minimum 10 à 15 minutes et essuyez bien vos pieds ensuite.

 

Après le bain de pied, l’étape indispensable et le gommage avec une râpe ou une pierre ponce.

 

2ème étape contre les callosités : Gommage à la pierre ponce

 

Après le bain de pieds, il est bien plus facile de réaliser un gommage pour éliminer les peaux mortes sur les zones dures. Cela permet d’éliminer une mince couche de peau et favorise, par la suite, une bonne hydratation indispensable.

 

Attention à ne pas avoir la main trop lourde, allez-y doucement car vous risquez de faire plus de mal que de bien à votre peau !

 

3ème étape : Hydratation des callosités

 

3 produits naturels peuvent être utilisés pour hydrater la peau des pieds. Insistez par des mouvements circulaires sur les zones du talon et des zones plus dures.

 

Beurre de karité

 

Le beurre de karité est très utilisé en cosmétique. Il hydrate ou nourrit la peau en profondeur. Sur du moyen terme, il redonne de la souplesse à la peau et notamment aux zones de callosités ou de cors.

 

Après le bain de pieds, frottez avec une pierre ponce les callosités avec quelques gouttes de ce mélange. Les huile essentielles vont permettre une bonne hydratation de la peau et assainissent vos pieds tout en apportant une bonne relaxation et une bonne circulation du sang.

 

Vous pouvez aussi préparer une lotion cutanée avec la recette suivante :

 

1.5 ml d’huile essentielle de Carotte

 

1.5 ml de Géranium rosat

 

1.5 ml de Lavande

 

15 ml d’huile végétale de Germe de blé

 

Procédez de la même manière avec cette lotion et une pierre ponce. L’huile de Carotte permet de revitaliser l’épiderme et de régénérer la couche basale de la peau. Elle est très utilisée pour les peaux sèches et dévitalisées. A vous d’agir avec ces 3 étapes simples : Bain de pieds + Gommage + Hydratation. Avez-vous des questions ou des suggestions concernant les callosités ou les cors aux pieds ?