Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 façons d’utiliser l’huile de coco dans votre routine beauté (vous ne le saviez pas encore)

 

 

 

Si vous faites vos valises pour les vacances d’été, vous pourriez envisager d’ajouter de l’huile de coco dans votre trousse à maquillage. Non seulement l’huile de noix de coco est devenue grandement populaire pour être utilisée dans les recettes de cuisine, apparemment l’huile fait également des choses étonnantes pour vos cheveux et votre peau. Gorgée de vitamine E antioxydante, l’huile a un effet protecteur et réduit l’absorption des toxines et des pesticides par la peau. L’huile de coco est super saine et a un parfum génial, et la meilleure chose est que vous pouvez l’utiliser pour servir de nombreux objectifs différents, ce qui en fait une solution tout-en-un et vaut vraiment le coup. Voici 5 façons d’utiliser l’huile de coco comme complément de beauté:

 

L’utiliser comme masque capillaire

 

Il y a quelque chose que ma mère fait qui est plutôt cool : Elle met de l’huile de noix de coco sur les pointes de ses cheveux. Quand vous faites un shampooing, vous essayez d’enlever l’huile de vos racines, mais vous voulez vraiment que le reste de vos cheveux conserve son humidité. Lorsque vous mettez de l’huile de noix de coco sur les pointes, le shampooing élimine l’huile des racines, mais protège également les pointes. L’huile de noix de coco est extraordinaire pour vos cheveux, et comme elle est entièrement naturelle, vous pouvez la laisser dans vos cheveux aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour une femme active, une solution possible serait de laisser l’huile de coco dans les cheveux et de la laisser agir toute la nuit, puis de les nettoyer le matin. C’est une excellente façon d’hydrater tout cheveu endommagé, et cela laissera les cheveux avec une sensation soyeuse et une odeur de noix de coco.

 

Hydratation de votre peau

 

Au lieu de dépenser beaucoup d’argent dans des huiles corporelles coûteuses, l’huile de coco peut tout aussi bien faire l’affaire. Pour obtenir le meilleur résultat, appliquez l’huile juste après être sorti de la douche, avant de vous sécher, et laissez l’huile s’imprégner dans la peau. Vous pouvez également appliquer l’huile sur une peau sèche pour donner à votre peau un aspect lisse et extrêmement sain. L’huile peut même être appliquée sur le visage, pour être utilisée comme un surligneur naturel pour les joues.

 

Pour vos mains et vos lèvres

 

Si vous avez affaire à des lèvres gercées ou à des cuticules sèches, l’huile de coco est une excellente option de substitution pour les produits coûteux sur le marché. Versez un peu d’huile de coco dans un vieux récipient de baume à lèvres, et transportez-le dans votre sac lorsque vous êtes en déplacement.

 

Enlevez votre maquillage avec

 

Oui, l’huile de coco peut aussi être utilisée comme un excellent démaquillant. Appliquez l’huile sur une boule de coton, et essuyez tout le maquillage. Cela fonctionne même sur le mascara waterproof, tout en hydratant les cils et la zone du dessous des yeux.

 

Remplacer votre crème à raser

 

Si vous êtes à court de crème à raser, essayez d’utiliser de l’huile de coco pour avoir des jambes bien lisses. En passant à l’huile de noix de coco, vous éviterez les produits chimiques et l’odeur forte de la crème à raser. De plus, l’huile de coco hydrate vos jambes et leur donne un aspect brillant, sans leur donner un aspect gras.