Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une perte de poids saine obtenue de manière naturelle

 

 

 

Je ne suis pas en surpoids maintenant, mais selon les tableaux de l’IMC (indice de masse corporelle), j’ai été obèse. À un moment donné, j’ai su que je devais perdre du poids et j’ai choisi de le faire naturellement. Voici certaines des choses que j’ai apprises en cours de route.

 

Comment perdre du poids naturellement ?

  • 1. Bougez plus ;

J’admets que je ne suis pas en forme, mais depuis que j’ai obtenu un emploi dans un collège local, je vous jure que tout est en pente ! En fait, c’est plutôt agréable parce que je sais que je bouge plus. Tu vas à l’épicerie ? Ne vous garez pas près de la porte. Garez-vous le plus loin possible dans le parking, en toute sécurité. Marcher ne serait-ce que quelques pas de plus par jour peut vraiment aider. Prenez les escaliers ou marchez sur l’escalator.

  • 2. Mangez des graisses saines ;

Ne supprimez pas toutes les graisses de votre alimentation. Votre corps a besoin de graisses pour bien fonctionner. Saviez-vous que votre cerveau est principalement constitué de graisses ? Si vous supprimez la plupart des graisses de votre alimentation, votre corps commencera à les stocker et vous prendrez du poids au lieu d’en perdre. La consommation de graisses saines signale également à votre cerveau que vous vous sentez rassasié, ce qui réduit votre appétit. Une bonne règle à suivre est de consommer 20 grammes de graisses saines par jour. Et cela ne veut pas dire tout dans un cheeseburger ! Rappelez-vous que les graisses ne se transforment pas en graisse. Vous pouvez choisir de bonnes graisses comme l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et le vrai beurre de vaches élevées en pâturage.

  • 3. Restez à l’écart des régimes à la mode ;

La plupart des régimes à la mode ne fonctionnent pas. Ils sont conçus pour vous faire perdre beaucoup de poids au début, cela les rend séduisants. La triste vérité est que la plupart du premier poids que vous perdez est de l’eau. Il y a cependant quelques trucs qui peuvent aider. Le « régime de la soupe aux choux » semble fonctionner. On pense que le soufre et les fibres vous aident à perdre des kilos. Et toute cette eau ne peut pas faire de mal non plus ! Et oubliez les régimes sans ou avec peu de glucides. Votre corps a besoin de glucides. Il suffit de choisir judicieusement là aussi, comme du pain complet germé (le germé est plus facile à digérer).

  • 4. Choisissez l’eau plutôt que les boissons sucrées.

Boire simplement de l’eau peut vous aider à vous sentir rassasié et donc à manger moins. L’eau glacée peut aider un peu, car il faut plus d’énergie à votre corps pour ramener l’eau froide à la température à laquelle votre corps peut l’utiliser. L’eau aide également votre corps à fonctionner correctement. Elle sert de système de transport pour les vitamines et les minéraux. Une mise en garde toutefois : ne buvez pas trop d’eau en une seule fois. Le cerveau et le sang ont besoin que les sels soient maintenus en équilibre, sinon ils peuvent causer des problèmes, parfois graves. Certaines personnes sont mortes après avoir bu trop d’eau. Une bonne règle générale est de boire 8 verres de 10 cl répartis tout au long de la journée. Et n’oubliez pas que des aliments comme le céleri et les pommes peuvent contenir jusqu’à une demi-tasse d’eau, alors tenez-en compte dans votre équation.