Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tout ce que vous devez savoir sur la méthode de nettoyage à l’huile

Le nettoyage à l’huile, également connu sous le nom de méthode de nettoyage à l’huile, reçoit des critiques élogieuses de la part de la majorité des personnes qui l’ont intégré à leur régime de soins de la peau.

 

Mon long chemin vers une bonne peau :

Puis-je être honnête une seconde ? J’ai passé les 20 dernières années dans l’industrie des soins de la peau. J’ai toujours eu beaucoup de pression pour avoir une peau parfaite. J’ai lutté contre ma peau et j’ai souvent été gênée d’affirmer que je suis une professionnelle des soins de la peau. La peau a toujours été un combat pour moi et je n’ai honnêtement jamais bien représenté mon entreprise de soins de la peau jusqu’à ces deux dernières années.

Une acné modérée a tourmenté mon adolescence et le début de mes 20 ans et des plaques sèches, un déséquilibre, des points noirs et des bosses ressemblant à des allergies étaient un thème commun dans ma trentaine. 

J’ai trouvé des produits qui se vantaient de faire des miracles et qui amélioraient ma peau au début, mais ensuite le produit rempli de produits chimiques cessait de fonctionner et je revenais à la case départ. 

Aujourd’hui, je suis fier de ma peau et je peux honnêtement dire que le nettoyage à l’huile en est en partie responsable. Mon régime sans céréales, un probiotique liquide et des jus constituent l’autre moitié de la solution.

La photo ci-dessous a été prise il y a environ 4 ans. Je ne m’étais pas engagé à suivre des restrictions alimentaires ou la méthode de nettoyage à l’huile. Comme vous pouvez le voir, mon problème n’est pas l’acné, c’est la texture. Mes tempes étaient bosselées depuis des années et rien ne pouvait y remédier. J’admets que, dans les tutoriels de maquillage, je devais aérographier des parties de ma peau à ce stade. 

 

Les dangers du nettoyage à base de savon:

Nous avons tous été conditionnés à croire que plus nous nettoyons la peau, plus notre peau sera saine ou claire. Cette idéologie même pourrait être ce qui empêche votre peau d’être à son meilleur. 

Lorsque vous utilisez un nettoyant typique à base de savon, vous dépouillez la peau des huiles dont elle a tant besoin. Oui, même les peaux grasses ont besoin d’huile ! Sans elle, la peau passe en mode de surproduction et vous vous retrouvez avec une peau trop grasse et productrice d’imperfections. 

 

Les avantages du nettoyage à l’huile :

  • Balance la production de sébum de la peau
  • Réduit les points noirs & points blancs
  • Maintient un équilibre bactérien sain sur la peau
  • Elimine les impuretés durcies dans les pores
  • Exfoliation supplémentaire due à la chaleur humide et au gant de toilette
  • Moisturise et nourrit tout en aidant à effacer les ridules
  • Laisse la peau saine, pas tendue et douloureuse
  • Elimine le maquillage et la saleté en profondeur et en douceur
  • Nourrit les cils
  • Invigore et détend

Comment nettoie-t-on à l’huile ?

  1. Versez ou prenez une quantité d’huile de la taille d’un quart dans votre paume et commencez à masser votre peau. Massez doucement jusqu’à 2 minutes. En général, je n’arrive pas à faire 2 minutes, mais 1 suffira. Pendant que vous massez, mettez votre eau à CHAUD.
  2. Mouillez un gant de toilette doux avec de l’eau très chaude et posez le gant de toilette sur votre peau. Pressez-le sur votre peau jusqu’à ce qu’il refroidisse.
  3. Répétez l’étape 2 1 à 2 fois de plus.

Quand je dis « très chaud », je veux dire que le gant de toilette doit atteindre une température confortable pour votre peau. Ne poussez pas la chaleur. La chaleur peut exacerber les capillaires brisés et endommager les types de peau sensibles.  ; Écoutez votre peau, vous saurez quelle température vous convient.