Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Shopping : 3 conseils pour découvrir de nouvelles adresses

Vous adorez la mode et le shopping ? Vous êtes certainement à la recherche de nouveautés. Tourner en rond sur les mêmes marques, ce n’est pas votre tasse de thé ! Pour être le premier à repérer les prochaines tendances, à trouver la pièce du moment, il est important de découvrir de nouvelles adresses.

Utilisez un portail de shopping en ligne

Les portails de shopping en ligne sont des sites internet sur lesquels sont référencées toutes les boutiques de vêtements existantes. Par exemple, au-magasin.fr vous offre la possibilité de trouver des magasins de vêtements proches de chez vous avec leurs horaires d’ouverture. Sur les portails de shopping en ligne, les magasins sont regroupés par région, département et ville. Vous pouvez consulter les catalogues, les vitrines, visiter leur site web s’ils en ont un avant de planifier une visite !

C’est la solution idéale pour faire son shopping back to school ou faire le plein de pièces phares pour la saison. Vous y trouverez forcément LA paire de bottes en vogue ou le sac que tout le monde s’arrache ! Si vous êtes à la recherche d’une pièce précise pour un défilé par exemple, c’est aussi un bon moyen d’éviter de courir dans tous les magasins à la recherche de la bonne marque, la bonne taille…

shopping internet

Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est une technique classique pour découvrir les meilleures adresses dans n’importe quel domaine. Pour savoir quel est le meilleur magasin mode près de chez vous, vous pouvez questionner votre entourage. Il y a sûrement des personnes qui ont déjà fait des découvertes dans des boutiques proches de chez vous. Ils pourront vous conseiller et vous diriger vers les petites adresses confidentielles loin des grandes enseignes. C’est une solution très efficace et très fiable pour trouver de nouveaux designers et des noms encore inconnus du grand public !

Pensez à vérifier les avis clients pour rassembler le maximum d’informations sur une boutique avant de vous y rendre !

Visitez les petites boutiques

Ces magasins disposent souvent de vêtements uniques, et parfois même des modèles inédits. Les jeunes couturiers et designers commencent d’ailleurs généralement leur carrière dans ce type de boutique. Les grandes marques viennent aussi y faire du repérage. Si vous cherchez des pièces originales, underground ou décalées, foncez !

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un gros budget pour acheter des vêtements dans ce type de magasin. Certaines d’entre elles proposent des vêtements de seconde main en parfait état et disponibles à moindre coût, dans un esprit flea market.

Un week-end shopping à Londres ou Tokyo

Paradis de la mode underground, les quartiers branchés de Londres et de Tokyo regorgent de boutiques de designers inconnus. Tous les grands couturiers s’y rendent, car c’est là que naissent les idées fashion !

La street fashion est un art vivant, qui se renouvelle en permanence et c’est pourquoi il faut s’ouvrir à de nouveaux horizons. À l’occasion d’un week-end, partez à la découverte de ces centaines de boutiques entassées sur quelques rues, débordant de vêtements et d’idées toutes plus innovantes les unes que les autres !