Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rester concentré quand on court

 

La course à pied est autant un défi mental que physique. Beaucoup de coureurs trouvent que leur corps est prêt à courir plus longtemps, cependant, c’est leur esprit qui les laisse tomber, car ils trouvent que c’est trop difficile de continuer mentalement.

 

5 conseils

 

Mental

Dites-vous que vous n’êtes pas fatigué, juste fatigué mentalement et que vous pouvez finir. Rappelez-vous à quel point vous vous sentirez bien et fier lorsque vous aurez terminé et que toute la douleur en vaudra la peine à la fin. Choisissez un mantra, une courte phrase que vous pouvez vous répéter dans votre tête pour vous aider à rester concentré, par exemple : « un pas après l’autre ». Faites quelques recherches sur les citations de course à pied et vous trouverez une phrase parfaite pour vous.

 

Musique

La musique est le meilleur ami du coureur. Choisissez une musique qui, vous le savez, vous aidera à vous sentir énergisé et prêt à partir. Créez une liste de lecture de toutes vos chansons préférées, ou de celles à haute énergie, vous pouvez souvent trouver des listes de lecture spécialement pour les coureurs en ligne. Ajoutez-la sur votre IPod ou tout autre appareil musical et vous êtes prêt à partir.

 

Courir avec un copain

Courir seul peut parfois devenir ennuyeux. C’est une excellente idée de trouver un copain de course, en prenant sur la douleur et le gain ensemble et aider à porter l’autre le long. Il n’y a pas de mal à avoir un peu de rivalité amicale et un peu de compétition ne fait pas de mal. Vous pouvez discuter l’un avec l’autre pour ne pas penser à la course, discuter de ce que vous allez faire après la course, etc.

 

Changer votre itinéraire

Rouler le même vieil itinéraire deviendra ennuyeux et fatigant. Les experts suggèrent que changer votre itinéraire, vous aide effectivement à courir plus longtemps. Si vous connaissez votre parcours, vous serez bien conscient de votre environnement et saurez combien de temps il vous reste à parcourir, ce qui rendra votre course difficile mentalement. Changez votre environnement, vous remarquerez la différence.

 

Imagerie

Utilisez l’imagerie chaque fois que vous rencontrez une zone rugueuse, difficile au sein de votre course. Imaginez que vous êtes un athlète olympique qui se dirige vers la ligne d’arrivée avec toute la foule qui acclame votre nom. Imaginez que votre forme de course est détendue et fluide. Vous pourriez imaginer que vous êtes l’un de vos coureurs préférés, courant exactement comme eux.

 

Gardez à l’esprit tous ces points et vous courrez plus longtemps et serez plus fort. Bonne chance et n’oubliez pas à quel point vous vous sentirez bien quand vous aurez terminé ! !!