Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi vous devriez investir dans votre peau à 20 ans ?

Attention, mesdames ! Toutes ces habitudes de soins de la peau toutes aussi farfelues les unes que les autres vous rattraperont un jour. Je sais que nous sommes toutes coupables d’oublier parfois la crème solaire ou de nous endormir avec du maquillage après une soirée, mais c’est toujours le bon moment pour commencer à traiter votre peau avec un peu plus de régularité. Dès que vous entrez dans la vingtaine, votre peau commence progressivement à ralentir sa production de collagène, substance qui procure à votre peau une apparence souple. Bien qu’il n’y ait rien de mal à paraître plus vieux, la plupart d’entre nous veulent atteindre un âge vénérable dans un état acceptable. Cela nécessite de maintenir la santé de notre peau. Prête à vous lancer dans une vie de peau magnifique ? Voici pourquoi vous devriez investir dans votre peau dans la vingtaine.

 

Écran solaire

Rien n’est plus important que le FPS, mais tous les écrans solaires ne sont pas créés de la même façon. Je vous recommande vivement de vous documenter sur certaines des différences entre les écrans solaires physiques et chimiques. J’ai trouvé que les options naturelles et minérales étaient les meilleures, mais surtout, évitez les écrans solaires contenant de l’avobenzone. Optez plutôt pour l’oxyde de zinc.

 

Exposition au soleil

Bien que la crème solaire soit un incontournable, le soleil endommage toujours notre peau sous la surface, même lorsque nous portons un FPS. Pour garder votre peau aussi éclatante que jamais, évitez autant que possible l’exposition directe au soleil, surtout sur votre visage. Que vous soyez à la plage ou à la montagne, optez pour une protection physique. Pensez aux chapeaux à larges bords, aux foulards et aux jupes maxi.

 

Routine de soins de la peau matin et soir

Nettoyer, tonifier, hydrater et répéter ! Assurez-vous de suivre ce processus en trois étapes deux fois par jour, tous les jours. Bien sûr, chacune a des besoins différents, alors vous ajusterez votre routine de soins en conséquence. Si votre peau est sèche, vous pourriez opter pour une eau micellaire le matin plutôt qu’un nettoyant. En cas de peau grasse, recherchez des crèmes hydratantes sans huile minérale. Vous pourriez être surpris de la façon dont votre peau réagit à certains produits ou ingrédients, donc l’expérimentation peut être bonne. Quel que soit votre type de peau, restez fidèle à une routine solide de nettoyage, de tonification et d’hydratation.

 

Soins préventifs

Une fois que vous avez verrouillé une routine quotidienne, il est temps de penser à des traitements spéciaux pour votre peau. 

Routine de soins de la peau

  • hydratation régulière ;
  • peelings et aiguilles : une fois que vous commencez à voir des lignes fines, il est temps d’accélérer la production de collagène de votre peau. Les peelings chimiques sont parfaits pour cela ! Souvent, ils utilisent simplement des ingrédients aussi simples que l’acide contenu dans les fruits pour éliminer les peaux mortes et renforcer le système de guérison naturel de votre corps en surrégime.

Consulter un dermatologue

Consulter un dermatologue est le conseil primordial concernant les soins de la peau. Si jamais vous avez une question sur votre peau, consultez un dermatologue. Si des taches cutanées, des grains de beauté ou toute autre chose particulière apparaissent sur votre peau, ne remettez pas à plus tard ce rendez-vous. Si vous avez des antécédents familiaux de mélanome, il est particulièrement important de prêter une attention particulière aux irrégularités de la peau ou à tout autre changement dans les grains de beauté.