Pourquoi vous devriez faire chaque jour une chose qui vous effraie

Faire des choses qui vous effraient n’est pas facile mais la vie non plus

Faire chaque jour une chose qui vous effraie est un défi que beaucoup d’entre nous auront peur de relever. Pourtant, c’est un défi qui vaut vraiment la peine d’être tenté ! Si vous voulez embrasser la nouvelle année et smash vos objectifs, voici pourquoi vous devriez faire quelque chose qui vous effraie chaque jour.

Faire de chaque jour un défi

« Vivre pleinement chaque jour »,  un dicton qui n’est pas toujours facile à réaliser. Il y a des journées pleines de travail ou d’autres choses à faire et elles passent si vite qu’il est à peu près impossible de prendre le temps de réfléchir à ce que l’on peut faire pour que chaque jour soit spécial. En accomplissant une tâche chaque jour pourtant ou en relevant un défi chaque jour, vous vous assurez que chaque jour a quelque chose de spécial.

Avoir quelque chose dont on peut être fier

Or en d’autres termes : avoir quelque chose à regarder en arrière, à se souvenir. Parfois, il est difficile d’affronter ses peurs, car au final, il est bien plus facile de vivre sans les affronter. Je crois fermement qu’il y a toujours une façon simple et une façon difficile de vivre et la seconde sera beaucoup plus excitante. En relevant un défi au quotidien, vous aurez quelque chose dont vous pourrez être fier et c’est un sentiment incroyablement agréable dans la vie.

Avoir moins peur

Être effrayé est épuisant et écouter ses peurs tous les jours n’est pas une façon agréable de vivre. En affrontant une peur tous les jours, même si ce n’est qu’une toute petite peur, vous arriverez au point où vous pourrez dire que vous avez moins peur de la vie en général – et cela rendra votre vie non seulement plus détendue mais aussi plus amusante !