Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi la beauté de votre peau dépend énormément du traitement que vous lui appliquez?

La peau constitue un organe essentiel pour le corps. Il lui sert de rempart contre les agressions extérieures. Toutefois, la peau reflète également l’état du corps. Son apparence dépend entièrement de la manière dont on s’occupe de soi, mais surtout de la manière dont on s’occupe d’elle de manière spécifique. C’est pour cela qu’il importe d’adapter les soins en fonction de votre type de peau afin de répondre entièrement à ses besoins.

 

Les soins pour une peau sèche ou une peau sensible

 

Les peaux sèches sont naturellement acides. Pour les soigner, privilégiez des cosmétiques légèrement alcalins. Pour le nettoyage, un produit sous forme de mousse sans parfum ni alcool convient. Choisissez-en avec des extraits botaniques de concombre, de glycérine, d’orchidée ou de sorbitol. Le but est de démaquiller en douceur tout en préservant le film hydrolipidique. Et pour optimiser le nettoyage, appliquez ensuite une lotion tonique ou essayez un serum visage formulé à base de vitamine C. Par ailleurs, une peau sensible ou sèche requiert une hydratation profonde à l’aide d’un sérum à base de complexe végétal comprenant des extraits de thym, de mûriers, de concombre ou de feuilles d’oliviers. Le but est de corriger le manque d‘hydratation tout en atténuant les imperfections. Complétez votre soin avec une crème pour le visage avec une concentration élevée en lipides afin de stimuler l’autorégénération des cellules de la peau et de rétablir la barrière cutanée.

 

Les soins pour une peau grasse ou une acnéique

 

La peau grasse et la peau acnéique sont vulnérables aux bactéries et aux irritations qui dilatent les pores. Pour éviter cela, il faut éviter les produits alcalins. Pour nettoyer ces types de peau, il faut un produit formulé à base de complexe d’acides. Le but est de stimuler l’exfoliation enzymatique afin d’éliminer l’excès de sébum tout en affinant les pores. Rajoutez un produit tonique pour parfaire le démaquillage. Ensuite, vous pouvez appliquer un sérum à base de vitamine C qui atténue les signes de l’âge et corrige les imperfections. Pour l’hydratation, misez sur un soin formulé à base d’extraits de plantes purifiantes comme la cannelle, la pimprenelle ou le gingembre. N’oubliez pas la présence de vitamine E pour nourrir les cellules cutanées.

 

Les soins pour une peau normale ou une peau mixte

 

Avec une peau normale ou une peau mixte, l’enjeu des soins consiste à entretenir la barrière cutanée pour éviter de la détruire. Pour ce faire, adoptez des produits à pH physiologiques. Comme nettoyant, misez sur un modèle sans alcool à base d’actifs émollients, d’huile essentielle d’orange, d’allantoïne et de glycérine. Cela permet un nettoyage en douceur tout en hydratant et en revitalisant la peau. Ensuite, pensez toujours à appliquer un sérum à la vitamine C. Afin de permettre le renouvellement naturel de l’épiderme, appliquez aussi un sérum riche en acide hyaluronique qui est également efficace pour lutter contre les signes de vieillissement cutané. Terminez la routine beauté de la peau en appliquant un soin hydratant composé d’actifs concentrés. Il en résulte une peau plus éclatante, plus repulpée, plus tonique, plus lisse, plus uniforme et plus douce.