Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Manucure au gel : Comment créer des ongles professionnels à la maison

 

 

 

Lorsque j’avais dix ans, ma résolution du Nouvel An était d’arrêter de me ronger les ongles. Je l’ai soigneusement écrite sur un petit bout de papier de ma plus belle écriture pour montrer mon engagement à abandonner ma mauvaise habitude. Treize ans plus tard, je me les ronge toujours. Se ronger les ongles, en plus d’être peu hygiénique, est terriblement démodé, alors au fil des ans, j’ai à peu près tout essayé pour me défaire de cette habitude, des vernis au mauvais goût aux extensions d’ongles, et la seule chose qui ait fonctionné pour moi est une bonne manucure au gel.

 

Pour les non-initiés, une manucure au gel est un type de vernis (ou d’extension d’ongles) qui nécessite d’être durci sous une lumière L.E.D ou U.V afin d’être correctement activé. Vous les avez probablement déjà vues dans des salons et des boutiques de manucure, avec des femmes alignées qui placent leurs mains sous un appareil à l’allure extraterrestre et qui sont exposées à une lumière bleue aveuglante. Les manucures au gel sont généralement chères, surtout si vous optez pour des extensions en acrylique, et le fait d’être au chômage m’a obligée à les abandonner complètement. Jusqu’à ce que je reçoive mon propre kit de manucure en gel, joliment emballé et accompagné d’instructions faciles à suivre. Mes habitudes de manucure ont changé ce jour-là. Après le coût initial du kit et de quelques vernis de bonne qualité, j’ai économisé beaucoup d’argent et je n’ai plus été tentée de faire appel à un professionnel depuis. J’adore expérimenter avec mes ongles et avoir une manucure brillante et durable que j’ai créée toute seule, alors voici mon guide pour faire votre propre manucure au gel à la maison, et obtenir les meilleurs résultats.

 

Étape un : Veillez à avoir un équipement de bonne qualité. 

 

Amazon a des centaines d’ensembles pour une variété de prix, mais assurez-vous de lire les critiques avant d’acheter. Mon set comprenait une lampe à U.V. pour durcir mes ongles, des embouts acryliques et les gels pour les construire, un apprêt à ongles et du vernis à cuticules, de l’acétone et une lingette de finition, plus tous les extras supplémentaires comme des limes, un bâton à cuticules et un tampon.

 

Deuxième étape : Investissez dans des vernis supplémentaires.

 

Si votre kit n’était pas livré avec une couche de base et une couche de finition, investissez-en car elles sont cruciales pour que le vernis coloré prenne correctement. Recherchez sur Amazon ou d’autres sites réputés des vernis à gel U.V. et soyez étonné de la variété des couleurs qu’ils proposent.Il y a même des vernis thermiques à changement de couleur qui sont mes préférés. J’achète généralement les vernis caméléon Bluesky, parce qu’ils font des ongles changeant de couleur pailletés qui sont fondamentalement trop cool pour ne pas les avoir.

 

Troisième étape : Préparez vos ongles correctement.

 

Votre kit sera livré avec des instructions sur la façon de le faire correctement, et le faire correctement fera toute la différence. Vous devrez nettoyer soigneusement vos ongles et repousser la cuticule avant d’appliquer un vernis à ongles et une couche de base. Bien que cela semble être un travail difficile, cela ne prend généralement que quelques minutes, et vous pouvez le faire devant la télévision.

 

Quatrième étape : Évitez votre cuticule à tout prix!

 

Ne sous-estimez jamais les instructions de votre kit, évitez vos cuticules à tout prix lorsque vous peignez vos ongles, et essayez d’éviter de chevaucher accidentellement les bords de votre ongle car j’ai constaté que cela fera que votre beau vernis à ongles se soulèvera un peu et finira par se décoller de l’ongle.

 

Cinquième étape : Utiliser jusqu’à trois couches !

 

C’est important, la première fois que j’ai utilisé mon kit, j’ai mis une énorme tache de vernis sur mes ongles et je l’ai fait durcir sous la lampe pendant deux minutes, c’était inégal, les bords se sont soulevés, et pire encore, les propriétés de changement de couleur ne se sont même pas activées. Trois couches légères suffisent pour obtenir les meilleurs résultats, en faisant durcir sous la lampe avant chaque nouvelle couche et en terminant par un léger et léchage uniforme de top coat. Vous n’avez pas besoin d’être une professionnelle pour obtenir de bons résultats, je ne peux pas utiliser ma main gauche pour peindre ma main droite sans faire d’erreurs, mais un peu d’acétone effacera les bavures et elles finissent toujours par être jolies.

 

Sixième Étape six : N’oubliez pas la lingette de finition! 

 

Lorsque votre manucure est terminée, utilisez la lingette de finition qui est incluse dans votre kit pour enlever la couche collante et vous retrouver avec une manucure solide et brillante qui vous durera des lustres. Mes manucures me durent souvent trois à quatre semaines et permettent à mes ongles de pousser longs et forts.