Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’origine des extensions de cheveux

 

D’où proviennent les cheveux pour les extensions ?

L’origine des cheveux pour les extensions de cheveux provient d’Inde, de Chine et de Russie (Caucase).

 

Les cheveux provenant de temples indiens

En Inde, les femmes hindoues sacrifient leurs cheveux en reconnaissance envers les dieux du temple. Ici, le cheveu est d’abord humidifié et noué des deux côtés avec une bande élastique. Ensuite, le coiffeur du temple règle le rasoir et les ciseaux afin de ne pas toucher le cuir chevelu. La coupe de cheveux prend quatre minutes, mais il faut plusieurs années à la femme pour qu’elle puisse de nouveau avoir des cheveux longs. Dans la plupart des cas, ces femmes sont reconnaissantes et heureuse de participer à ce rituel où l’argent n’est pas discuté.

 

Les cheveux humains chinois

Les cheveux chinois est souvent très épais et solides. Ils sont utilisés dans la plupart des cas pour réaliser des postiches ou des perruques. Généralement, la cuticule du cheveu est enlevée pour éclaircir les cheveux.

 

Les cheveux caucasiens (Russie)

Les cheveux caucasiens sont similaires à la chevelure des cheveux indiens et sont généralement non traitées chimiquement (une condition préalable pour les extensions de cheveux). Ces cheveux du Caucase sont considérés comme des cheveux premium et ils sont très difficiles à obtenir dans le Caucase, puisque les femmes vendent rarement leurs cheveux.

 

Traitement doux des cheveux

À l’arrivée des cheveux dans l’entreprise de fabrication des extensions capillaires, les cheveux sont triés par couleur et qualité essentiellement à la main et ce tout au long du processus car c’est le seul moyen d’assurer un traitement en douceur aux cheveux.

Tout au long du processus de sélection, un personnel spécialement formé et expérimenté assure la conformité avec la croissance naturelle, l’une des caractéristiques les plus recherchées et une grande longueur, synonyme de grande valeur.

Pour maintenir la qualité des extensions, la couture des cheveux humain est réalisée à la main, brin par brin sur un tissu blanc. C’est à ce moment que les extensions sont mises à tremper dans un bain durant 10 à 20 jours afin de qui délier les cheveux humains en douceur et enlever les pigments de couleur naturels du cheveu sans endommager la structure externe et la cuticule. Après la dépigmentation des cheveux, des spécialistes de couleur colorient les extensions tout en douceur également.

 

Des cheveux naturels à l’extension

Pour un rendu naturel qui ne diffère pas de la chevelure naturelle, le travail sur la pose des extensions de cheveux permet de créer l’illusion. Les extensions de cheveux sont fabriquées en brins dans différentes nuances, il suffit de sélectionner la couleur correspondant le plus à votre couleur naturelle et de choisir la teinture la plus proche. Il ne reste plus qu’à passer à la phase de collage, d’assemblage des extensions.

L’assemblage entre cheveux naturels et les extensions est constitué d’un polymère qui est très proche de la kératine des cheveux humains et est une autre caractéristique de la qualité des extensions premium. Grâce à sa fonctionnalité souple, il offre une prise absolument sûr sans endommager la structure des cheveux propres à la jonction.

Après avoir fixé les extensions par collage, les femmes du monde entier peuvent maintenant profiter en réel de leurs rêves les plus insolites de longs cheveux.