Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligne de la main : comment les lire et qu’est ce qu’elles signifient ? 

Avez-vous déjà entendu parler de chiromancie ? Il s’agit de l’art de lire les lignes de la main pour prédire l’avenir.  C’est une des branches de la divination, une pratique dont les origines remontent à des milliers d’années. Mais la chiromancie telle qu’on la connaît est d’origine européenne, on la mentionne dans le Policraticus de Jean de Salisbury. Au 19ème siècle, elle s’allie à la physiognomonie pour devenir la chiromancie. Découvrons comment et pourquoi interprète-t ’on les lignes de la main.

 

Sur le même thème :

 

Qu’appelle t-on ligne de la main ?

Définition

Les lignes de la main sont les différentes lignes qui traversent les paumes. Si elles sont généralement à la même place chez toutes les personnes, elles ont chacune leurs caractéristiques : profondes, longues, inachevées, nettes… Mais il existe deux types de ligne de la main.

  • Les lignes majeures
  • Les lignes secondaires ou lignes mineures.

Les principales lignes sont : la ligne de vie, la ligne de tête et la ligne de cœur. 

 

Quelle main « lire » ?

En chiromancie, on dit que la main droite est réservée aux femmes et que la main gauche est réservée aux hommes. Cela s’explique par le fait que la main gauche est associée aux hommes et à la paternité et la main droite aux femmes et à la maternité dans les traditions chinoises (par exemple, les photos des licences de mariage, les sièges de mariage…).

Dans le courant dominant de la lecture des lignes de la main, les traditions liées au sexe sont ignorées. On pense que la main droite – la main dominante pour la plupart des gens – représente le présent et l’avenir, et peut donc être modifiée avec le temps et l’expérience, tandis que la main gauche représente le passé et les traits avec lesquels la personne est née.

Il est plus significatif de prendre la main droite, à moins d’être gaucher, comme priorité en chiromancie, bien que les mains de la plupart des gens soient symétriques (avec de subtiles différences).

Pour pouvoir interpréter les lignes de la main, on choisit souvent la main dominante.  D’autres affirment que la main active (dominante) indique les changements que vous avez subis et la main passive, vos traits naturels. Si vous êtes droitier votre main dominante est la droite.

 

Que signifient les lignes de la main ?

Ligne de vie : santé et vitalité physique

Elle commence au poignet et va en se courbant vers la base du pouce. C’est la ligne de vie la plus visible sur la paume de la main. Sa longueur détermine l’influence de votre entourage sur votre vie, et sa profondeur votre capacité à surmonter les épreuves et à avancer. Une ligne de vie courte et peu profonde signifie une santé précaire. Au contraire, une santé de fer est symbolisée par une ligne de vie longue et profonde.

 

Ligne de cœur : amour et émotion

La ligne d’amour traverse horizontalement la paume. La ligne de tête se trouve juste en dessous, la ligne d’amour concerne la sensualité, la sexualité, les énergies émotionnelles et la vie amoureuse.

  • Si elle débute sous le majeur, cela veut dire que vos relations vous tracassent.
  • Si elle débute sous l’index, c’est le contraire, vous êtes sereins quant à leur état.
  • Si elle est courbée, la communication est satisfaisante avec vos partenaires.
  • Une ligne droite indique que soit vous êtes stable et abordable, soit vous êtes timide et passif.
  • Sa longueur et sa profondeur révèlent la durée de vos relations, dont chaque durée est établie par les séparations et interruptions de la ligne.

 

Ligne d’argent : carrière et fortune

C’est un trait secondaire court situé à la base de l’auriculaire et se dirige vers le bas. Une ligne profonde et longue indique un talent en investissement et une possible richesse future. Une ligne ondulée ou légère est le signe d’efforts à faire.

 

Ligne de tête : intelligence et mentalité

Elle se trouve au-dessus de la ligne de vie et renseigne sur vos capacités intellectuelles et mentales. Plus elle est longue, plus vous êtes quelqu’un de réfléchi, et si elle est courte c’est que vous êtes impulsif. Une ligne superficielle est le signe d’une difficulté à se concentrer, une ligne profonde indique une bonne mémoire. Enfin, si sa partie supérieure se mélange à la ligne de vie, c’est que vous êtes quelqu’un d’anxieux et qui redoute la prise de décision.

 

Ligne du mariage : vie de couple et relations

Elle ou elles se trouve(ent) sur le tranchant de la main, à la base des doigts, sous l’auriculaire. On les appelle aussi lignes d’attachement ou lignes d’union. Elles indiquent l’état de notre mariage ou de notre cercle affectif.

Lignes de la main rares

La paume coupante

Paume coupée (demi-paume) : Ce phénomène se produit lorsque la ligne de tête et la ligne d’amour sont si proches l’une de l’autre qu’on a l’impression qu’une seule ligne épaisse traverse la paume.

Il existe un dicton en Chine qui dit : « Un homme avec un palmier coupant aura une bonne carrière ; une femme avec un palmier coupant est généralement très indépendante mentalement« .

 

Comment lire une ligne de la main ?

Il est plus significatif de prendre la main droite, à moins d’être gaucher, comme priorité dans la lecture des paumes, bien que les mains de la plupart des gens soient symétriques (avec de subtiles différences).

La main active (main d’écriture) indique le statut actuel d’une personne et déchiffrer ainsi sa personnalité, ses défauts et ses qualités.

La première impression de la paume (donnée par les cinq lignes principales) vous donne une image générale. Une couleur de paume vive avec des lignes de paume claires reflète la bonne chance de ces derniers jours.

La couleur de la main est aussi sujet à interprétation : une paume blanche indique le manque de volonté, une paume rose vif une bonne santé et un caractère optimiste. Une paume rouge est le signe d’une personnalité colérique.

 

4 formes de mains dans la lecture des paumes

Outre la lecture des lignes de la main, la lecture de la forme de la main est également considérée comme une partie importante de la pratique de la chiromancie, car elle donne des informations générales sur le destin d’une personne.

Il existe généralement quatre formes de main : la main de terre, la main d’air, la main d’eau et la main de feu.

Quelle forme de main avez-vous ? Lisez ce qui suit pour découvrir comment identifier les formes de main et comment elles sont liées à la vie, la carrière, la personnalité, etc. en chiromancie.

 

Forme de main 1 : la main de terre

Caractéristiques :

  • Paume : carrée, épaisse, et dure au toucher
  • Doigts : courts, la longueur des doigts est égale à celle de la paume.
  • Couleur : rougeâtre

Caractéristiques de la main de terre :

Pratiques, terre-à-terre, énergiques et responsables, les personnes à la main de terre sont généralement fortes pour exécuter des instructions et aident bien les dirigeants.
Peu ambitieuses, les personnes aux mains de terre sont généralement à l’aise avec un plan fixe ou une situation donnée. Leurs désirs de vie ne sont pas aussi nombreux que ceux des autres formes de main. Les emplois nécessitant des compétences de base (sans opérations de haute technologie ou compliquées) leur conviennent mieux.
Faisant peu de choses romantiques, elles sont satisfaites d’un style de vie basique.
Santé : Les personnes de la main de terre développent facilement des vertiges et ont des problèmes avec les maladies du système respiratoire.

 

Forme de la main 2 : la main d’air

Caractéristiques :

  • Paume : carrée ou rectangulaire, sèche au toucher.
  • Doigts : longs, généralement avec de grosses articulations.

Caractéristiques de la main aérienne :

Intelligentes, douées pour l’analyse et capables de s’adapter aux changements.
Imaginatives et curieuses : les personnes ayant la main d’air désirent explorer les choses grâce à leur grande curiosité, qui alimente leur créativité.
Elles sont douées pour les interactions sociales, ont un esprit flexible et un style de vie romantique.

 

Forme de la main 3 : la main d’eau

Caractéristiques :

  • Paume : longue ou ovale, douce et moite au toucher.
  • Doigts : longs, coniques et flexibles.
  • L’ensemble de la main semble très étroit.

Caractéristiques de la main d’eau :

Intuitives, perspicaces, sympathiques, imaginatives, créatives et introverties.
Emotives et fragiles, les personnes aux mains d’eau sont facilement blessées dans leurs sentiments.
Elles aiment beaucoup les belles choses comme l’art.
Flexibles, elles s’adaptent facilement aux changements.

 

Forme de la main 4 : la main de feu

Caractéristiques :

  • Paume : carrée ou rectangulaire
  • Doigts : courts, les doigts sont généralement plus courts que la paume.
  • Couleur : rougeâtre ou rose

Traits de la main de feu :

Énergique, intelligente, diligente, extravertie, optimiste et sûre d’elle.
Manque parfois de compassion
Elles aiment l’aventure et une vie colorée.
Les personnes ayant une main de feu aiment généralement beaucoup voyager. Elles sont toujours en train de voyager ou sur le point de le faire. Elles sont stimulées par leur désir et font les choses avec audace et intuition.

 

Ligne de la main fortune : quand est t-il ?

La ligne de l’argent, également appelée ligne du destin, est la ligne qui s’étend du poignet au majeur. Elle reflète la fortune et la carrière d’une personne.

Si la ligne d’argent et la ligne de vie partent du même point, cette personne est généralement ambitieuse et a une grande confiance en elle.

S’il y a deux lignes d’argent, la personne peut avoir deux emplois ou une activité secondaire.

 

Les interprétations de la ligne de la main sont-elles réelles ?

Il a été établi que la chiromancie n’était pas une science exacte. En effet, si les codes résultent d’un consensus des chiromanciens, les charlatans sont nombreux. D’où le constat de manque de fiabilité de cet art divinatoire. Dans tous les cas, il connaît un succès qui ne faiblit pas car les gens souhaitent voir l’avenir, connaitre leur chance ou encore leur vie amoureuse.

 

 

Qui a un M dans la main ?

Lorsque la ligne de tête, la ligne de cœur, la ligne de vie et la ligne de destin se connectent, cela peut créer l’apparence d’un « M » et signifie que vous êtes béni par la bonne fortune.. C’est aussi un signe de forte intuition et de créativité, ainsi que de détermination !

Bien que ce soient toutes de bonnes choses, les personnes avec des paumes M sont également confrontées à leurs luttes. Le M peut également signifier que vous avez tendance à trop réfléchir ou à faire plusieurs tâches.

Et s’il n’y a pas de ligne « M » ?

Même si vous vous sentez intuitif et créatif, il se peut que vous n’ayez pas de M sur votre paume. Avoir la formation de la lettre M sur votre paume est un peu rare.. Si vous n’avez pas de forme M sur votre paume, pas de rancune… vous pouvez quand même avoir de grands traits de votre personnalité !