Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 5 meilleurs conseils pour créer un portfolio de mode parfait

Si vous voulez entrer dans l’industrie du design de mode, un portfolio de mode est une nécessité absolue. Votre employeur est beaucoup plus intéressé par l’utilisation pratique de vos connaissances que par vos diplômes, surtout dans les industries créatives, et l’industrie de la mode ne fait pas exception. La présentation d’un portfolio de mode propre et bien conçu peut pratiquement doubler vos chances d’être sélectionné pour un emploi auquel vous avez postulé. Il va sans dire que si vous êtes suffisamment talentueux, vous ne manquerez pas d’obtenir une place dans ce parcours professionnel lucratif et gratifiant. Cela peut s’avérer être une bénédiction, surtout si vous optez pour le règlement de la dette  après les différents prêts que vous avez dû contracter pour votre scolarité. Cependant, avant de construire des châteaux en l’air, vous devez vous assurer que votre portefeuille vous reflète et reflète votre personnalité, tout en étant une compilation complète de vos meilleurs travaux. Cette liste de conseils astucieux vous permettra de faire passer votre carrière dans le design de mode à un niveau supérieur en présentant un portfolio de mode qui donnera aux employeurs la confiance nécessaire pour vous embaucher.

 

1.)   Présentation:

Votre travail peut être d’une qualité exceptionnelle cependant, si vous ne parvenez pas à le présenter de manière esthétique, il y a de fortes chances que les employeurs ne ressentent guère le besoin de prêter attention au contenu qui s’y trouve ; aussi attrayant soit-il. Il est donc important d’utiliser le support parfait pour vos œuvres d’art.

Un classeur de présentation fait toujours l’affaire. Toutefois, si vous souhaitez rompre avec cette méthode de présentation conventionnelle, vous pouvez faire graver un CD contenant tous les détails de votre présentation. Une autre option est le blog ; les blogs sont devenus l’activité Internet préférée de nombreuses personnes, et vous pouvez donc télécharger vos créations sur votre blog. La réponse que vous obtiendrez ainsi aura probablement une influence considérable sur l’esprit de votre employeur. Le moins que l’on puisse dire ; c’est qu’il peut très bien être impressionné si vous avez reçu des commentaires positifs de la part de vos lecteurs.

Si vous pouvez mélanger à la fois des copies numériques et des copies papier de votre travail, il ne peut y avoir rien de tel.

2.)  Les croquis sont importants:

Alors que vous avez peut-être sélectionné vos meilleures œuvres pour votre portfolio, vous pouvez oublier un aspect clé lors de la présentation de votre travail – vos croquis. Ces croquis sont les graines qui mènent à un design final, et donner un aperçu à vos employeurs de ce qu’étaient vos pensées initiales, en termes de croquis, est toujours positif.

3.)   Des photographies de qualité peuvent amener les designs au niveau supérieur:

Votre travail en tant que personne interrogée est de convaincre l’employeur que vous avez ce qu’il faut pour être un bon créateur de mode. Par conséquent, si vous avez travaillé sur un vêtement, vous devez vous assurer que la beauté et le caractère unique de ce vêtement se reflètent dans vos photographies. Vous pourriez engager un photographe professionnel si vous n’avez pas confiance en vos propres compétences. Vous pourriez chercher un photographe qui est également à la recherche d’un portfolio. Cela garantira des services mutuels l’un pour l’autre.

4.)   Échantillons de tissu:

Si vous n’avez pas réussi à obtenir de bonnes photos, vous pourriez envisager d’obtenir des échantillons de tissu pour les dessins que vous avez réalisés. Votre utilisation des tissus donnera à l’employeur une idée de si oui ou non vous êtes à jour avec les tendances de la mode.

5.)  Éviter le fouillis:

Réduire le fouillis et inclure seulement les œuvres d’art que vous croyez être un cran au-dessus des autres devrait être inclus, pas plus de 4-5.