Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le guide des aliments

 

Les super-aliments sont commercialisés comme des aliments miracles pour la santé, avec des super-pouvoirs qui peuvent prévenir le cancer et augmenter le flux sanguin, et bien que certaines des revendications soient vraies, il n’y a souvent pas assez de preuves pour prouver que manger une quantité significative d’un certain super-aliment vous fera même du bien. 

 

Cinq aliments fantastiques que vous devriez manger et leurs avantages pour la santé 

 

#1 L’ail

Les études utilisant de fortes concentrations d’extraits d’ail ont été associées à une meilleure circulation sanguine, à des niveaux de cholestérol plus sains et à une pression artérielle plus faible, ce qui réduit le risque de maladie cardiovasculaire… « . Bien qu’il n’y ait pas assez de preuves pour prouver que l’ail fait des miracles ,il peut être utilisé à la place du sel pour aider à réduire le cholestérol et la pression artérielle et il contient des vitamines et des antioxydants qui sont sans aucun doute bons pour vous !

 

#2 Grenade 

Les grenades sont une excellente source de fibres et contiennent des vitamines A, C, E, du fer et des antioxydants. On dit d’elles qu’elles réduisent les inflammations et accélèrent la circulation sanguine. Évitez les jus de grenade trop sucrés au profit de quelques graines sur une salade ou avec un yaourt. Il y a peut-être du vrai dans les rumeurs de jus de grenade anticancéreux, car une étude de 2006 a révélé que boire un verre quotidien de jus de grenade ralentissait significativement la progression du cancer de la prostate chez les hommes ! 

 

#3 Myrtilles

Les myrtilles sont faibles en calories, mais riches en antioxydants et en vitamines et sont le fruit de prédilection des beaux petits déjeuners sur Instagram. Fruit tendance, les myrtilles seraient, selon la rumeur, excellentes pour l’hydratation et une meilleure fonction de la mémoire, et une étude de 2012 a révélé que les femmes qui mangeaient trois portions ou plus de myrtilles par semaine avaient un risque de crise cardiaque inférieur de 32% à celles qui mangeaient ces baies une fois par mois ou moins.

 

#4 Chocolat

Le chocolat n’est en fait pas bon pour vous, sauf s’il est cru, non transformé et non mélangé à de la graisse et du sucre. Si vous avez envie de chocolat pendant votre période du mois, cela pourrait en fait être parce que votre corps a besoin de zinc qui est présent dans le cacao. Les produits à base de cacao peuvent aider à réduire légèrement la pression artérielle et à réduire le stress aussi, pour les meilleurs avantages pour la santé, ayez une friandise de chocolat détoxifiante de temps en temps.

 

#5 Le poisson

Le poisson est une bonne source de vitamine D et de protéines. Il contient également des acides gras oméga-3 qui sont bénéfiques pour notre santé. Les preuves que la consommation de poisson réduit le risque de maladies cardiovasculaires sont si fortes que le gouvernement nous recommande de manger au moins deux portions de poisson par semaine, dont une huileuse. Si vous êtes comme moi et détestez le poisson, essayez d’en masquer la saveur et la texture avec une sauce tomate méditerranéenne ou en le mettant dans un wrap fajita avec de la laitue et de la salsa. Délicieux et sain !.