Sommaire
Les températures hivernales impactent de manière importante le monde de la mode chez les femmes. Le port des jupes et des robes se voit totalement impossible et ce, même avec le port des collants et des multiples couches de vêtements. Allier la féminité et le froid est un grand dilemme qui peut rapidement décourager au quotidien. C’est pour répondre à cette problématique que l’industrie a mis en place la nouveauté des collants polaire.
Les collants polaires : l’incontournable en hiver
Le collant polaire pour contrer le froid
Il faut savoir qu’un collant polaire ou thermique désigne un collant d’apparence ordinaire qui permet de se protéger du froid. Réalisé afin d’être plus confortable, agréable et viable, le collant polaire est un sous-vêtement composé de polaire dans sa surface intérieure. En plus de maintenir au chaud, cet accessoire régule la température corporelle tout en équilibrant la chaleur entre le haut et le bas du corps.
La composition du collant
Principalement constitué de la deuxième génération de microfibres combinées à de l’élasthanne, le collant polaire doit ses vertus isolantes à la composition de sa matière. Véritable révolution en matière de protection thermique, le collant polaire possède une incroyable capacité de thermorégulation pour un sentiment de douceur et de chaleur indéniable.
Le sous-vêtement « passe-partout »
Le collant polaire pour toutes les occasions
Le collant thermique est conçu pour s’adapter à toutes les situations. Polyvalent et commode, cet accessoire peut se porter avec les multiples pièces de mode courtes :
- robe ;
- jupe ;
- short.
Mais également en dessous des pantalons et des joggings. Les collants polaires existent sous différentes formes comme les collants classiques, et peuvent ainsi se porter lors de diverse situations comme les grandes fêtes, les ballades et même les séances de sport. Le collant polaire existe sous plusieurs coloris, dont notamment le noir. En choisissant un collant noir à effet transparent, il est plus simple de le porter sous une robe et une jupe pour l’adapter à tous les styles, du plus décontracté au plus élégant.
Un accessoire pour toutes les tailles
Toutes les femmes sans exception peuvent bénéficier des joies du collant polaire. Réalisés en toutes tailles, ils sont proposés sur le marché pour répondre aux différentes morphologies existantes. Pour choisir correctement son collant, il est conseillé d’apporter une attention particulière à la taille. Bien que trouver la bonne taille ne soit pas compliqué, il est toutefois recommandé de se rendre sur les simulateurs en ligne. Ces sites permettent de fournir la taille exacte grâce aux renseignements sur le poids et la taille.
L’entretien des collants polaires
Les collants polaires s’entretiennent par le lavage habituel. Bien que ces collants soient moins fragiles que les collants classiques, il est tout de même essentiel d’agir avec délicatesse au risque de les effiler. Pour ne pas abîmer la matière intérieure du collant, il est recommandé de ne pas les laver en machine à plus de 30 °C. En ce qui concerne le séchage, l’air libre est à privilégier. En effet, la puissance du sèche-linge peut endommager le collant et le distendre. Pour sécher cet accessoire à l’air libre, il suffit de le suspendre sur un cintre en position verticale.