Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gommage au sucre fait maison avec du café pour les mains et les pieds

 

 

Gommage au sucre fait maison avec du café

 

On ne peut pas le nier, une tasse de café chaude me redonne toujours le moral.

Ma famille entière semble être des amoureux du café que ce soit l’odeur ou le goût. Nous avons des bougies au café, du savon au café et de nombreux sacs différents de café gourmet dans notre garde-manger.

Dans cet article une recette de gommage au sucre maison.

Exfoliation, tonification et hydratation de la peau

 

Après avoir lu cette Liste d’exfoliants simples et entièrement naturels pour votre peau, je savais que le café serait un excellent ajout à un gommage au sucre fait maison. Il est un exfoliant merveilleux et fonctionne bien pour éclaircir la peau. Le café améliore également la circulation, c’est donc l’ingrédient idéal pour un gommage des pieds ou des mains.

 

Bien que le café ait un merveilleux arôme en soi, je voulais le rehausser juste un peu. J’avais quelques restes d’extraits dans mon garde-manger, alors j’en ai cherché deux qui, selon moi, fonctionneraient bien. Le premier est un extrait de café pur (pensez à une odeur de café concentrée). Il rend ce gommage plein d’un arôme de café encore plus incroyable.

 

Le deuxième extrait est un extrait de noisette pur. J’adore le café aromatisé à la noisette ! Il a un tel parfum profond, de noix, qui n’est pas trop sucré, mais très riche et chaud. La noisette est connue pour aider à améliorer la qualité et la taille des pores et à tonifier la peau.

 

Ajoutant au parfum de noix, j’ai fait ce gommage avec de l’huile d’amande douce qui a un arôme de noix toujours très léger. J’aime absolument utiliser l’huile d’amande douce dans les gommages car elle s’incorpore bien et est un liquide si lisse et léger. L’huile d’amande douce est également merveilleuse pour réduire les rougeurs, améliorer la santé des ongles, hydrater la peau et comme émollient.

 

Je voulais ajouter de la poudre de cacao à ce gommage, mais cela a fini par rendre les choses trop grumeleuses (et par rendre mes mains brunes). Si vous vouliez en faire un gommage au moka, vous pouvez toujours ajouter de l’extrait de chocolat. Je vous expliquerai comment dans les instructions.

 

 

Gommage au sucre naturel à la noisette et au café

 

Ingrédients

 

1½ tasse de sucre (j’ai utilisé du sucre de canne brut) ½ tasse de marc de café sec 1 cuillère à café d’extrait de café (trouvez un extrait de café entièrement naturel ici) 1 cuillère à café d’extrait de noisette (trouvez-le ici) ½ tasse d’huile d’amande douce (trouvez-la ici) facultatif : 1 cuillère à café d’extrait de chocolat pour un gommage Moka Noisette (trouver un extrait de chocolat bio ici).

 

Recette

 

Dans un bol moyen, combinez le sucre et le marc de café. Remuez bien pour les combiner. Ajoutez l’extrait de café et l’extrait de noisette dans le bol et remuez bien Versez lentement l’huile d’amande douce dans le bol, en remuant constamment. Si vous remarquez que votre gommage a atteint la consistance désirée, vous pouvez réserver le reste de l’huile d’amande douce. Si votre gommage est encore trop sec, ajoutez un peu plus d’huile d’amande douce, une cuillère à café à la fois. Transférer dans un petit récipient hermétique et étiqueter. Conservez dans un endroit frais et sec jusqu’à 30 jours.

 

Pour utiliser

 

Collez une petite quantité de l’exfoliant (environ 1 cuillère à café) dans les mains. Frottez doucement dans un mouvement circulaire sur les mains ou les pieds (ce gommage est un peu trop abrasif pour le visage ou le corps). Une fois que le gommage a entièrement recouvert les mains ou les pieds, rincez-les à l’eau chaude. Sécher avec une serviette, cela permettra à une partie de l’huile de rester derrière et de conditionner la peau.