Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dans quel ordre appliquer ses produits de beauté ?

Il y a une raison pour laquelle vous devez faire les choses dans le bon ordre. Vous ne mettez pas vos baskets avant de mettre vos chaussettes. Pour la peau c’est pareil. Pour que chaque produit soit efficace, vous devez l’appliquer selon un ordre précis. Voici l’ordre dans lequel vous devez appliquer vos produits de beauté et pourquoi c’est important.

 

Pourquoi appliquer ses produits de beauté dans un ordre précis ?

 

Lorsque vous ne suivez pas un ordre précis pour appliquer vos produits de beauté, vous pouvez rencontrer trois problèmes. Les produits peuvent

 

Ne pas pénétrer : surtout si vous appliquez des produits légers, fluides sur des produits épais, crémeux ou huileux. Les produits plus riches formeront une barrière sur votre peau qui empêchera tout autre produit d’agir.

 

Être moins efficace : si certains produits ne pénètrent pas correctement dans votre peau, vous ne pouvez pas en tirer tous les bénéfices. De plus, l’utilisation conjointe de certains ingrédients actifs peut créer une réaction chimique indésirable.

 

Les étapes pour une bonne routine visage

 

Aucun de vos soins ne fonctionne si vous n’avez pas un visage propre. C’est pourquoi il est essentiel de se nettoyer le visage, le matin et le soir.

 

Le soir, il faut bien se démaquiller pour désobstruer les pores. L’une des principales raisons de l’apparition des comédons, ce sont les pores bouchés. Pour votre démaquillage, utilisez du lait démaquillant, de l’eau micellaire (à toujours rincer), une mousse, ou l’huile démaquillante, en fonction de vos préférences et des besoins de votre peau.

 

Étape 1 : Le matin, nettoyez votre peau au savon en tenant compte de votre type de peau

 

Un savon naturel pour tous les types de peaux, un pain dermatologique pour les peaux sensibles, un savon surgras pour les peaux sèches et acnéiques. Terminez par une lotion qui va neutraliser le calcaire de l’eau.

 

Étape 2 : le sérum pour le visage

 

Le sérum contient des principes actifs (antioxydants, céramides, rétinol, acide hyaluronique) qui permettent de préparer la peau pour recevoir le soin habituel. Sa texture est très fine et pénètre dans l’épiderme rapidement. Il est important d’appliquer le sérum en tapotant la peau au lieu de l’étaler. À utiliser tous les jours surtout sur les peaux matures (sérum antirides ou anti-taches)

 

Étape 3 : le soin contour des yeux

 

La peau du contour des yeux est la première à refléter les signes de vieillissement, car elle est dix fois plus fine que la peau du reste du visage. Comme cette zone ne possède pas de glandes sébacées pour l’hydrater, les marques (rides, poches et cernes) sont plus visibles. Comme c’est une zone sensible, il est important d’utiliser des produits spéciaux « contour des yeux » avant la crème de soin pour le visage. Cela évitera de saturer le contour des yeux avec une crème visage non adaptée.

 

Étape 4 : la crème de soin

 

C’est la dernière étape, mais c’est sans doute la plus importante. La crème de soin permet de conserver l’hydratation et l’élasticité de la peau, ce qui peut contribuer à réduire les rides, les taches de vieillesse et autres ridules. Elle agit également comme une barrière protectrice avant le maquillage. Choisissez une crème de soin en fonction des besoins de votre peau et de vos objectifs. Certaines apportent un fini mat pour éviter que la fameuse zone T brille durant la journée (idéales pour peaux grasses et mixtes).