Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment utiliser les huiles essentielles dans de nombreux domaines de la vie quotidienne

Bains

Profiter des huiles essentielles dans la baignoire est l’une des façons les plus simples de bénéficier de la merveilleuse aromathérapie qu’elles ont à offrir. Il suffit d’ajouter 5 à 10 gouttes d’huile essentielle dans une baignoire pleine. J’aime la camomille et la lavande pour la relaxation et le soulagement du stress ; les huiles de pin et le romarin sont bons pour un trempage post-entraînement lorsque vos membres sont endoloris.

 

Si vous voulez avoir quelque chose de luxueux déjà mélangé et prêt à être déversé dans la baignoire, vous pouvez faire des sels de bain et inclure votre huile essentielle préférée. Lisez cet article sur comment utiliser les huiles essentielles.

 

Spray d’ambiance ou pot-pourri

 

Pour éviter d’ajouter des toxines à votre environnement avec des désodorisants chimiques, essayez de mélanger un spray d’ambiance aromathérapeutique maison avec un parfum agréable.

 

Il est toujours amusant de rassembler des huiles essentielles de saison pour préparer un parfum d’ambiance pour les fêtes. Si vous avez un pot-pourri qui a besoin d’être ramené à la vie, essayez d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour un nouvel affichage parfumé.

 

Trempage des pieds

 

Les pieds douloureux et fatigués peuvent profiter d’un traitement spécial lorsque les huiles essentielles sont ajoutées à un bain de pieds. Lisez ici des idées pour créer un traitement des pieds digne d’un spa avec des huiles essentielles.

 

Gommage corporel

 

Les gommages corporels faits maison sont un excellent moyen d’exfolier la peau sèche et rugueuse en hiver, laissant votre peau lisse et douce. Offrez-vous une séance de polissage corporel parfumé en ajoutant des huiles essentielles à notre recette de base de gommage au sucre ou au sel.

 

Nettoyage de la maison

 

De nombreuses huiles essentielles ont des propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales. Ajoutez-les à vos nettoyants maison pour un coup de pouce dans  les avantages du nettoyage. Nettoyez vos toilettes à l’aide d’huiles essentielles, ajoutez-les à un assouplissant maison, ou consultez notre livre pour de nombreuses autres recettes de nettoyage naturel compatibles avec les huiles essentielles.

 

Hydratant pour la peau

 

Si vous fabriquez vos propres produits de soins personnels, il est si amusant de jouer au « chimiste » et d’ajouter toutes sortes d’ingrédients bénéfiques pour votre type de peau et qui sentent bon aussi ! Ajoutez plusieurs gouttes d’une huile essentielle douce à ce spray hydratant non gras pour faire un pschitt après le bain, léger mais riche.

 

Nettoyant pour le visage

 

Utilisez des huiles essentielles dans votre nettoyant pour le visage pour leurs propriétés astringentes, anti-inflammatoires et antibactériennes. Utilisez notre recette de nettoyant facial maison pour personnaliser une formule que vous aimez.

 

Répulsif à insectes

 

Saviez-vous que plusieurs huiles essentielles sont efficaces pour dissuader les insectes ? Combinez plusieurs d’entre elles pour fabriquer un répulsif naturel contre les insectes à avoir sous la main pendant la saison des insectes.

 

Huile de massage

 

Pour faire une huile de massage aromatique, vous aurez besoin d’une huile de base légère comme le pépin de raisin ou l’amande douce. Trois à cinq gouttes d’huiles essentielles peuvent être mélangées dans une petite flaque d’huile dans votre main, ou 40 à 60 gouttes peuvent être ajoutées à une bouteille d’huile en verre de 4 oz pour un massage aromatique.

 

Hygiène buccale

 

Vous voulez savoir comment obtenir ce goût frais et mentholé dans votre dentifrice ou votre bain de bouche maison ? Vous l’avez deviné… les huiles essentielles. Quelques gouttes suffiront !