Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment s’habiller le jour du mariage de sa fille?

 

Pour une maman, il n’y a rien de plus beau que de voir sa fille se marier. Il s’agit d’un évènement marquant qui restera à jamais dans la mémoire. Par conséquent, il doit être organisé de façon à marquer les esprits. Pour cela, le choix de la tenue constitue un critère non négligeable. La mère de la mariée doit en effet bien choisir sa robe pour paraître élégante et chic.

 

Robe pour les mères de mariés : quelle couleur choisir ?

 

Dans un mariage, la mariée n’est pas tout à fait le seul centre d’intérêt. La maman est également très attendue, notamment pour sa tenue. La robe pour les mères de mariés doit alors être bien choisie. Pour commencer, il faut se décider de la couleur. En général, le blanc est à éviter. Celui-ci est réservé à la mariée sauf si cette dernière décide d’un dress code en blanc. Préférez plutôt une couleur élégante et sobre comme le champagne ou le bleu marine. Vous pouvez aussi opter pour le rouge cerise, le fuchsia ou encore le violet pour être dans la tendance de la mode. En revanche, si la cérémonie a lieu en hiver, il est conseillé de vous tourner vers le cognac, le marron ou le vert bouteille. Pour plus de choix, visitez la boutique de robe pour les mères de mariés sur ce site.

 

Quelle est la longueur idéale ?

 

Si le mariage a lieu en été, vous pouvez très bien porter une tenue courte. Cependant, assurez-vous d’être bien à l’aise dedans. L’idéal est de choisir une robe pour les mères de mariés qui soit conforme à votre morphologie tout en rendant fluide vos mouvements. Vous pouvez, par exemple, opter pour une robe moulante à manche courte.

 

Quels accessoires porter ?

 

Pour la mère de la mariée, le chapeau est l’accessoire idéal pour apporter une touche chic à la tenue. En fonction du style de mariage, il est aussi possible de porter une petite coiffe sur le côté. N’oubliez pas les bijoux sans pour autant en faire trop. L’objectif est d’être simple, discrète et élégante. Concernant la pochette, choisissez :

  • un modèle flashy si la robe est pastel ou nude ;
  • le neutre pour une tenue plus colorée.

Enfin, les chaussures à talons doivent être assorties à la couleur de la robe et de la pochette.

 

Quelques conseils pour porter la meilleure tenue

 

Voici quelques astuces qui peuvent vous aider dans votre choix :

 

S’accorder au style du mariage

Pour savoir quel type de robe porter pendant le mariage de votre fille, renseignez-vous sur l’ambiance de ce grand jour. Les mariés vont sûrement communiquer à leur mère l’atmosphère imaginée, mais aussi le thème. De cette manière, vous saurez le code vestimentaire parfait pour la cérémonie.

 

Une discussion entre les mères des mariés 

Durant le mariage, les mères des mariés seront aux côtés de la cérémonie et participeront donc à plusieurs photos de groupe. De ce fait, il serait plus judicieux que les deux mamans s’entendent sur leur tenue. De cette façon, elles pourront éviter de porter le même style ou la même couleur de robe.