Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment réussir vos séances d’entraînement matinales

 
 

La vérité est que nous n’aimons pas tous faire de l’exercice, surtout lorsqu’il s’agit de se lever tôt. Cependant, le calme du petit matin est le moment le plus propice à l’exercice physique qui saura vraiment vous apporter l’énergie dont vous avez besoin. Non seulement vous bénéficierez d’un regain d’énergie et une meilleure concentration, votre métabolisme gagnera en vitesse plus rapide. Cela est attribuable au fait que l’entraînement donne un coup de pouce à votre corps, notamment si vous vous entraînez dès le matin.

 

Définir plusieurs alarmes

Oui, vous voulez définir plusieurs alarmes pour être certain de vous levez. La raison cachée derrière cette organisation est que plus vous avez d’alarmes, plus vous êtes susceptible de vous réveiller et de vous lancez dans vos activités quotidiennes à l’heure. Combien de fois avons-nous mis une ou deux alarmes, entendu sonner, éteint et oublié tout cela ? Cela arrive à la plupart d’entre nous et c’est pourquoi nous recommandons de régler plusieurs alarmes. Oui, vous pouvez être en colère à ce sujet, mais cela vous aidera à gagner en efficacité.

 

Préparer un plan

Vous avez besoin d’un plan quand il s’agit de travailler en particulier en commençant de bonne heure. Sans plan d’entraînement, vous avez tendance à vous relâcher et à ne pas vraiment vous y mettre. C’est pour cette raison que vous devez avoir un plan. Ecrivez-le, affichez-le et tenez-vous à votre organisation.

 

Aller-y avec un ami

On dit que faire des choses avec des amis rend tout meilleur. Eh bien s’entraîner n’échappe pas à l’adage. Se lever le matin n’est pas la chose la plus commode à faire. Cependant, lorsque vous avez quelqu’un qui compte sur vous, cela vous donne encore plus envie de sortir de votre lit. Vous pouvez même en faire un événement amusant en créant des défis entre votre ami et vous-même. Non seulement cela vous donnera envie de vous entraîner, mais d’améliorer vos performances chaque jour.

 

Préparez chaque détail

Sortez tous vos essentiels d’entraînement, de votre soutien-gorge de sport à vos chaussures de course en passant par vos chaussettes, la veille au soir. Cela vous permettra de courir vers la porte plus rapidement et de ne rien oublier. Cela vous servira également de rappel au réveil. Si votre tenue est disposée à portée de vue, il n’y aura aucune excuse pour expliquer pourquoi vous n’avez pas pu sortir à l’heure.

 

Mangez quelque chose avant de partir

Avant de quitter la maison, assurez-vous de manger quelque chose. Une banane, un smoothie ou même préparez quelque chose de rapide et facile. Par exemple, des flocons d’avoine la veille pour être prêt le matin. Ne pas manger avant tout exercice physique vous épuisera plus vite, votre estomac vide vous rappellera aussi à l’ordre et vous risquez de perdre en motivation. Pour éviter cela,  mangez d’abord quelque chose et profitez ensuite d’une bonne séance d’entraînement. Prévoyez donc peut-être d’écourter votre temps d’entraînement pour avoir le temps de vous restaurer sainement.

 

S’entraîner uniquement en semaine

Si vous prévoyez de vous entraîner en premier le matin, assurez-vous de ne le faire qu’en semaine. En effet, si vous vous entraînez le matin en semaine, vous pourrez vous réveiller tard le week-end et profiter d’une grasse matinée bien méritée. Cela vous aidera à faire le plein d’énergie et à vous sentir prêt pour votre prochain cycle hebdomadaire dès l’aube.