Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment planifier des vacances parfaites ?

 

 

Un de mes objectifs pour cette dernière année (et à partir de maintenant) est de réduire mon empreinte carbone. Les voyages en avion sont l’une des façons les plus dommageables pour l’environnement de se déplacer et c’est aussi un élément central de ma vie. Heureusement, j’ai trouvé un moyen génial et vert de nourrir mon envie de voyager : les “staycations » ! Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin ou voyager à travers le monde pour vivre une aventure !

Expérimenter votre ville à un tout autre niveau vous fera tomber amoureux d’elle encore une fois. Alors, comment transformer un week-end à la maison en une retraite inoubliable ?

Voici mon guide pour planifier la parfaite “staycation » !

 

Programmez-les

Approchez-vous de votre staycation de la même manière que vous planifieriez des vacances. Marquez ces dates sur votre calendrier. Évitez de prendre d’autres engagements pendant cette période, à l’exception des visites et des choses amusantes que vous feriez en voyageant. Une fois que vous avez fixé la date, commencez à chercher l’inspiration. Recherchez des expériences uniques et des activités intéressantes, puis mettez-vous à rédiger un itinéraire.

 

Réservez une chambre d’hôtel

Parfois, il faut juste sortir de chez soi ! En réservant un hôtel, vous ferez de tout cela un moment privilégié et vous reviendrez frais et dispos. Il y a un endroit en ville que vous lorgniez depuis un moment ? Qu’il s’agisse d’un hôtel chic ou d’un Airbnb unique en son genre, faites-vous plaisir ! L’exploration d’Airbnbs uniques est un moment fort de mes voyages. Je garde une liste toujours plus longue d’endroits où je meurs d’envie de rester. 

 

Soyez un touriste dans votre propre ville

Chaque personne à qui je parle me dit la même chose : elle n’a jamais pris le temps d’explorer son propre arrière-cour. Changez cela ! Explorez ces sites historiques et ces points de repère. Voyez votre ville avec un regard neuf. Démarrez dans ces endroits où vous n’êtes jamais allé et cherchez des visites guidées. Recherchez quelque chose qui vous permettra de plonger plus profondément dans un côté de votre ville natale que vous n’avez jamais vu auparavant. Pensez aux visites gastronomiques ou vinicoles, aux explorations historiques guidées ou même à une promenade fantôme hantée. Les visites photographiques sont un moyen privilégié de trouver des points de vue magnifiques et de prendre ces clichés à couper le souffle devant lesquels vous passez trop souvent.

 

Prenez un nouveau mode de transport

Trouvez un nouveau moyen de vous déplacer : vélo, marche, bus ou Uber. Qui se soucie de savoir si ce n’est pas le moyen le plus rapide ? C’est votre moment pour faire quelque chose de différent. Quoi que vous fassiez normalement, sautez-le pendant vos staycations. Prendre un chemin différent vous donnera une nouvelle perspective et ouvrira vos yeux sur des personnes, des lieux et des choses qui ont tendance à être hors de votre radar. J’ai toujours trouvé que les transports en commun sont le meilleur moyen de connaître la culture locale. Si vous conduisez la plupart du temps, vous passez à côté d’une toute autre facette de la ville.

 

Testez un nouveau restaurant

Qui a dit que vous deviez voyager pour découvrir les aliments du monde entier ? Votre ville a probablement beaucoup de joyaux cachés que vous n’avez jamais eu l’occasion d’expérimenter. Mettez un point d’honneur à essayer de nouveaux aliments pendant vos staycations. Prenez un verre dans un autre quartier et allez prendre un café à l’autre bout de la ville. Lisez sur les gourmandises du monde entier. Faites une liste de celles que vous voulez essayer puis transformez-la en une chasse au trésor pour les trouver dans votre ville.