Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment être fidèle à soi-même et éviter le premier regret de la vie ?

 
 

Vous avez des dons à partager avec le monde et mon travail consiste à vous aider à les faire connaître. Tous les « je devrais » prennent-ils le dessus dans votre vie ? Vous savez, ceux qui disent : 

Vous devriez vous concentrer sur le fait de devenir bon dans une chose, il n’y a aucune chance que vous puissiez suivre toutes vos passions. Vous devriez atténuer votre message, vous ne voulez pas faire fuir quelqu’un. Vous avez plus de 35 ans. Vous devriez vraiment penser à avoir des enfants bientôt. Vous devriez être plus présent sur les médias sociaux. Vous passez à côté de clients potentiels ! Vous devriez laisser tomber les mankinis, ils pourraient mettre certaines personnes mal à l’aise. C’est beaucoup, mais ce sont de vrais « devraient » que les gens m’ont dit directement ou que j’ai moi-même ressentis à travers des attentes sociétales et culturelles non exprimées. Ce n’est pas pour dire que toutes les attentes sont mauvaises. Se laver les mains après être allé aux toilettes est un  » devoir  » intelligent à mon avis. Vivre pour les attentes des autres garantit que vous ne répondrez pas aux vôtres. Au sens large, il est facile de laisser les attentes et les pressions extérieures vous éloigner de votre véritable moi. Avant que vous ne le sachiez, vous vivez en pilote automatique, à peine conscient des choix que vous faites et des raisons qui les motivent.

 

Signes que vous êtes déconnecté de votre véritable moi

C’est un désir humain naturel de vouloir plaire aux personnes qui nous entourent. Nous sommes des créatures sociales qui s’épanouissent en communauté. Mais vous n’avez pas à supprimer votre vraie nature ou à ignorer le désir le plus profond de votre cœur pour être aimé et accepté.  Votre temps ici sur terre est limité. Ne le perdez pas à courir après l’approbation et à ignorer ce que vous voulez vraiment.

 

Voici quelques signes que vous n’êtes pas fidèle à vous-même

Vous vous inquiétez constamment de ce que les gens pensent. Vous avez un ressentiment pour tout ce que vous devez faire. Vous ne savez pas si vous vous ennuyez, si vous êtes triste ou si vous êtes simplement épuisé. Vos rêves vous semblent stupides, inatteignables ou sans intérêt maintenant. Vous vous sentez  » égoïste  » de demander ce que vous voulez. Vous vous sentez tiré dans un million de directions.

 

Les risques d’ignorer votre voix intérieure

Selon les messages que vous avez entendus en grandissant, il peut sembler carrément mauvais de sortir de la façon conventionnelle de faire les choses. Être honnête sur ce que vous voulez vraiment peut vous sembler offensant, égoïste ou tout simplement sans importance. Quand vous arriverez à la fin de votre vie, regretterez-vous de ne pas avoir écouté votre cœur ? Vous souviendrez-vous des opportunités perdues et des rêves non réalisés ? Penserez-vous à tous les mensonges que vous avez dits, à vous-même et aux autres pour rester en sécurité, à l’aise et sympathique ? Mon avis est que oui. C’est un risque qui ne vaut pas la peine d’être pris.