Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment enlever des faux ongles en gel uv ?

Au bout de trois semaines, avec des ongles en gel, la repousse est visible et tout le monde sera d’accord, c’est moche ! Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous souhaitez toujours avoir des ongles esthétiques et soignés, dans ces cas-là il faut faire un remplissage de votre pose d’ongle.

 

Soit, vous souhaitez enlever vos faux ongles. Le gel uv standard n’est pas poreux, il n’y a donc pas de produit miracle dans lequel on pourrait faire tremper les faux ongles et qui les enleverait comme par magie. Nous allons donc expliquer ici comment il est possible d’enlever et retirer des faux ongles.

 

1. Retirer les faux ongles en respectant l’ongle naturel

 

Si vous souhaitez retirer vos faux ongles, il faut bien être conscient que c’est un acte de prothésie ongulaire. Il peut en effet être dangereux d’enlever des faux ongles en gel uv en ne respectant pas la procédure de dépose. En effet il arrive que certaines femmes, mal renseignées, arrachent avec leurs dents leurs faux ongles en gel. Les dégâts sont immenses pour l’ongle naturel !

 

Pour enlever des faux ongles en gel, l’idéal reste de reprendre rendez-vous avec la personne qui les a posés. Elle effectuera une dépose en respectant les diverses étapes permettant de retirer les faux ongles. Pour les prothésistes ongulaire, il est conseillé de bien expliquer les dangers existants lors du retrait des faux ongles par coups de dents. En effet en cas de problème, vous êtes responsable.

 

2. Les étapes de la dépose de l’ongle en gel

 

La dépose de l’ongle en gel se fait avec soin et précision. Elle peut se faire à la lime à ongle. Dans ces cas-là, il faudra commencer la dépose du faux ongle à l’aide d’une lime gros grain 80/80 et finir par une lime plus douce 180/100.

 

Le retrait du gel uv peut également se faire à la ponceuse pour ongle. Elle permet un gain de temps considérable, mais doit être maitrisée. En effet, cet appareil électrique n’est pas anodin, il peut brûler et attaquer la plaque de l’ongle si les conditions d’utilisation ne sont pas respectées. La dépose de l’ongle en gel à la ponceuse doit être réalisée par une professionnelle de l’ongle.

 

3. Découvrez le protocole

 

Le but de la dépose va être de retirer le maximum de gel uv présent sur l’ongle naturel sans pour autant l’atteindre. En effet, il est préférable de toujours laisser une fine couche de gel uv sur la plaque de l’ongle naturel. Le protocole de dépose doit être respecté afin de ne pas abimer la plaque de l’ongle naturel.

 

Si le faux ongle à retirer a été fait avec une extension capsule : vous pouvez limer le plus gros du gel et une fois la capsule atteinte, il est possible d’appliquer un tip Blender. Celui permettra à la capsule de fondre légèrement. Elle se retirera très facilement en quelques coups de lime douce.

 

Si le faux ongle a été réalisé sur l’ongle naturel avec du gel uv ou avec une extension au chablon, seul le limage pourra enlever le faux ongle.

 

Une fois la dépose terminée (avec une fine couche de gel encore présente sur l’ongle), passez un bloc blanc sur l’ongle afin de le polir puis effectuez un soin. En effet il est plus que conseillé après une dépose d’effectuer un soin de l’ongle et des cuticules. Ce soin protégera vos ongles et les aidera à se régénérer et à retrouver leur force.

 

4. Les solutions et produits existants

 

Comme nous l’avons vu plus haut, il n’existe pas de produit miracle pour la dépose du faux ongle en gel uv. Ceci étant, dans le cas d’une pose d’ongle en gel soak off, une solution de fonte existe. En effet, pour ces gels spécialement conçus pour le renforcement de l’ongle naturel, le protocole de dépose n’est pas le même.

 

Gardez à l’esprit qu’enlever des faux ongles reste un acte de soin et qu’il faut respecter un certain nombre de techniques, de protocoles et d’étapes afin de ne pas abîmer l’ongle naturel. Pensez toujours après toute dépose à appliquer un fortifiant et durcisseur pour ongles ainsi qu’une huile pour le soin des cuticules.