Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ce qu’il faut savoir avant de se faire raser le côté

Avant de nous aventurer dans l’aventure d’obtenir et d’entretenir un style de coupe à rasoir latéral, nous avons cherché sur Internet des conseils d’entretien, de soins et de connaissances sur la coiffure elle-même. Il n’y avait rien – juste un tas d’articles sur la façon de la réaliser soi-même ou sur les célébrités qui la portent. Maintenant que cela fait un moment, nous pouvons dire que nous en savons beaucoup plus sur la façon d’en prendre soin, et nous sommes impatients de diffuser les connaissances — des choses les plus évidentes aux astuces les plus subtiles.

 

1. Décidez à l’avance combien vous voulez vous raser et si vous voulez envisager une tête demi-rasée à la place.

 

Au début, il était déroutant pour moi d’analyser la différence entre un rasage latéral et une coiffure demi-rasée, mais cette dernière signifie que vous coupez du centre de votre tête vers l’arrière et que vous vous débarrassez de tous ces cheveux, plus ou moins. Le sidehave signifie que vous pouvez couper la moitié de vos cheveux d’un côté ou les trois quarts. (De plus, si vous tressez correctement un sideshave ou si vous tirez tous les cheveux restants de ce côté vers l’autre, vous pouvez mettre l’accent sur un sideshave tout autant que de raser la moitié de vos cheveux.)

 

2. Attendez-vous à l’entretenir une fois toutes les deux ou trois semaines.

 

Ensuite, vous êtes irritée lorsque vos cheveux commencent à dépasser et à être visibles alors que le reste de votre chevelure est trempée et pend à plat et lisse — pour moi, c’est un signe que je dois l’entretenir. Il n’est pas nécessaire de les couper jusqu’à la peau comme certains le préfèrent, mais c’est toujours agréable d’avoir un poil assez court sur votre rasage pour qu’il soit plus évident qu’il s’agisse d’un rasage que d’une tache bizarre de poils qui pourrait être considérée comme tirée en arrière ou normale. (C’est davantage un problème pour les personnes aux cheveux foncés.)

Le moyen le plus simple d’entretenir une barbe de côté est de se faire aider par un ami, mais si vous vous sentez assez adroit, prendre un peigne et couper les poils qui dépassent est toujours efficace.

 

3. Il est facile de cacher une barbe de côté.

 

Si vous avez peur de l’exhiber quelque part pour une raison ou une autre, il est probable que vous ayez suffisamment de cheveux pour simplement glisser quelques mèches plus longues du milieu de votre raie vers l’autre côté pour la recouvrir afin qu’elle soit pratiquement invisible. De plus, vous pouvez simplement tirer vos cheveux en arrière en une queue de cheval, et s’il y a encore assez de cheveux sur votre raie (ou si vous avez les cheveux foncés), cela ressemble beaucoup plus à des cheveux tirés en arrière. Ceci étant dit, il y a moins de raisons de la cacher, car…

 

4. C’est plus à la mode que jamais et donc pas si peu professionnel.

 

Avec des personnes comme, Rihanna, Demi Lovato et Natalie Dormer qui ont toutes adopté la barbe de côté, il est devenu beaucoup plus commun et à la mode d’avoir une barbe de côté. Il s’agit peut-être toutes d’artistes et d’animatrices, mais en raison de leur statut grand public (plutôt que, disons, Amy Lee qui se fait raser les côtés), il est beaucoup plus facile pour cette coiffure de paraître moins punk et avant-gardiste pour la plupart des gens. De plus, si vous vivez dans une grande ville libérale (comme New York), vous avez beaucoup plus de chances de voir des gens avec cette coiffure, qui est tout aussi acceptée que n’importe quelle autre coiffure moins voyante. Malgré tout, il y en aura qui rechigneront devant cette coiffure.