Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bombes de bain naturelles : Faites ces bombes de bain parfumées et pétillantes à la maison.

 

Bombes de bain naturelles :  Bain parfumés pétillants

 

1. Tamisez les ingrédients suivants ensemble dans un grand bol pour éliminer les grumeaux :

¾ tasse + 2 c. à soupe de bicarbonate de soude ½ tasse d’acide citrique  

2. Remuez soigneusement le mélange en poudre jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Mesurez environ 1 tasse du mélange dans un bol en verre pour commencer le projet avec. (Il est beaucoup plus facile de travailler en petites quantités.)

3. Remplissez un petit flacon pulvérisateur avec les ingrédients liquides suivants et agitez pour combiner :

1 tasse d’eau 10 gouttes de colorant alimentaire de votre choix (facultatif – le bleuet et le jus de betterave sont des exemples de colorant naturel) 5-6 gouttes d’huile essentielle de votre choix

4. Avec une cuillère à mélanger dans une main et un flacon pulvérisateur dans l’autre, pschittons lentement le mélange de poudre de bombes de bain naturelles tout en remuant pour combiner après chaque pschitt. Vous ne voulez pas que trop de pétillement se produise pendant cette étape ou le produit fini ne pétillera pas beaucoup dans le bain.

5. Utilisez vos mains pour vérifier la consistance du mélange. Dès que le mélange conserve sa forme lorsqu’il est pressé dans votre main, il est prêt à être tassé dans vos moules de cuisson.

Important:Le mélange aura encore l’air très poudreux lorsqu’il sera prêt, mais un arrosage excessif fera que les bombes de bain naturelles deviendront très friables.

6. Commencez à tasser fermement le mélange en poudre dans les moules, en le remplissant juste au-dessus. Laisser les bombes de bain sécher pendant environ 2 heures, puis les retirer délicatement des moules. Selon la taille de vos moules de cuisson, vous devriez vous retrouver avec environ 12 à 18 de ces bombes de bain naturelles.

 

Conseils pour de meilleures bombes de bain

 

Puisque nous faisons notre propre détergent pour lave-vaisselle, nous avions déjà de l’acide citrique. Cependant, je réalise que la plupart des gens n’en ont pas sous la main. Nous devons acheter le nôtre dans un magasin local de fournitures de brassage à domicile dans le passé, mais vous pouvez également acheter de l’acide citrique en ligne ou dans l’allée des conserves de votre épicerie locale.

Coloration

Notez sur les photos que les bombes de bain naturelles se révéleront très légèrement teintées, pas vivement colorées. Ne les vaporisez pas avec plus de votre eau colorée dans l’espoir qu’elles deviennent plus foncées, cela ne ferait que compromettre le produit fini. Au lieu de cela, ajoutez plus de colorant dans votre flacon pulvérisateur si une couleur plus foncée est souhaitée.

Consistance

Si vous remarquez que vos bombes de bain naturelles ont « grandi » en séchant, cela signifie que trop d’eau a été utilisée. Celles-ci ne pétilleront pas beaucoup dans le bain car l’excès d’eau les a activées et la plupart des pétillements ont déjà eu lieu. Pour éviter ce problème, veillez à vérifier le mélange avec vos mains après quelques pschitt pour voir s’il est prêt à être emballé (voir l’étape 5).

Moules

J’ai acheté un moule à pâtisserie en silicone qui fait de petits fizzies en forme de marguerite et me permet de les faire sortir facilement une fois secs. (En fait, je pense que le moule a été conçu pour la fabrication de bonbons, mais il fonctionne parfaitement !). Vous pouvez également utiliser des moules à pâtisserie en métal antiadhésif de la forme souhaitée. 

 

 .