Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

9 astuces santé qui vous aideront à vous sentir mieux aujourd’hui

Nul besoin de stresser si vous n’avez pas le temps de faire une super longue séance d’entraînement, de méditer, de voir un thérapeute, ou toutes ces choses qu’on nous dit de faire pour nous améliorer mais que nous ne pouvons tout simplement pas caser dans nos journées chargées. Vous pouvez être en bonne santé sans vous fatiguer, grâce à des raccourcis qui permettent d’obtenir un maximum de résultats avec un minimum d’efforts ! Lisez la suite pour découvrir 9 stratégies de santé simples. 

1-Manger moins de légumes protège quand même le cœur.

Nul besoin de se sentir coupable si vous ne consommez pas toujours les huit portions complètes de fruits et légumes recommandées par jour. Une étude publiée a révélé que le fait de consommer seulement  trois portions par jour protège votre cœur aussi bien que si vous en mangiez davantage. C’est parce que les fruits et légumes sont remplis de fibres, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui inversent le stress oxydatif, abaissent votre tension artérielle et maintiennent votre cholestérol sous contrôle.

2-Domptez le stress avec quelques respirations profondes.

Sûr, la méditation est un grand chasseur de stress – si vous avez le temps pour cela. Mais avec des journées trépidantes et des soirées encore plus chargées, beaucoup d’entre nous ont besoin d’un moyen plus rapide de relâcher la tension. Il suffit de prendre 10 respirations profondes du ventre. 

Les scientifiques  affirment que cette astuce réduit de moitié votre risque de stress chronique, ce qui correspond au résultat que vous obtiendriez avec 30 minutes de méditation quotidienne. La respiration profonde apaise rapidement le tronc cérébral (qui équilibre votre rythme cardiaque et votre pression artérielle), en plus de calmer le centre d’anxiété de l’esprit.

3-Plus d’énergie avec des micro-entraînements.

Vous savez déjà qu’une promenade rapide est un moyen infaillible de remettre du peps dans votre démarche et de faire taire la fatigue. Mais lorsque votre énergie faiblit et que vous avez besoin d’un coup de fouet maintenant, faites une rapide salve de jumping jacks (ou essayez de faire tournoyer un Hula-Hoop !) pendant seulement deux minutes. 

Tout sursaut d’activité qui fait pomper votre cœur active des enzymes uniques dans votre corps qui produisent du carburant pour vos muscles et votre cerveau. Et c’est quelque chose qui, selon des chercheurs européens, peut augmenter votre énergie de 100 % pendant 90 minutes – le même avantage revitalisant que vous obtiendriez en faisant une promenade de 30 minutes.

4-Pose wonder woman.

Prenez la pose de Wonder Woman – en vous tenant droit, les mains sur les hanches et les épaules tirées en arrière – et vous déclencherez une libération de testostérone qui annulera la fatigue en deux minutes.

5-discussion rapide.

Vous avez le cafard mais vous n’avez pas le temps de prévoir un remontant ? Téléphonez à un ami pour une discussion de cinq minutes. Des scientifiques  affirment que même de brèves conversations heureuses avec des amis suffisent à vous faire oublier vos facteurs de stress et à améliorer sensiblement votre humeur pendant des heures.

6-Dîtes ceci.

A l’approche du week-end, prenez un moment pour répéter (à voix haute ou dans votre tête) la phrase « Je vais choisir des activités qui me font du bien et éviter les choses qui me font du mal » trois fois. Une étude a révélé que cela amorce le cerveau à rechercher la joie, ce qui vous fait vous sentir plus heureux lorsque le lundi arrive.

7-Perdre du poids plus rapidement en faisant un régime à temps partiel.

Doubler la perte de poids avec la moitié du travail ?

Les recherches prouvent que c’est vraiment possible ! Il suffit de réduire les glucides pendant deux jours consécutifs par semaine et de manger raisonnablement les autres jours. Une étude publiée a révélé que les femmes qui ont procédé ainsi ont perdu près de deux fois plus de poids que celles qui se sont strictement tenues à un régime hypocalorique d’une semaine incluant des glucides tous les jours. Les scientifiques affirment que la réduction de votre consommation de glucides pendant 48 heures diminue la production d’insuline, faisant fondre les kilos tenaces.

8-Aiguisez votre concentration en regardant le café.

La prochaine fois que vous essayez de faire avancer un projet de travail et que vous sentez votre concentration diminuer, regardez votre tasse de café sur votre bureau. Des chercheurs  ont découvert que notre cerveau associe si fortement le café à une attention accrue que le simple fait de regarder une tasse (même si elle est vide) améliore considérablement votre concentration sans les effets secondaires agités qui accompagnent une trop grande quantité de caféine.

9-Mâcher du chewing-gum.

Pour un regain de clarté instantané, tendez la main à un chewing-gum. Des scientifiques britanniques affirment que l’acte de mâcher stimule le flux sanguin vers le cerveau, dynamisant les cellules et améliorant votre concentration et votre mémoire . Découvrez le signe lunaire , et comment trouver le votre.

 

#