Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

6 erreurs que tous les couples commettent en voyageant !

 
 

 

Voyager en couple présente une myriade de défis dont certains résultent directement d’erreurs commises par le couple. Si vous prévoyez de voyager avec votre partenaire pour la première fois ou si vous n’avez voyagé ensemble que lors de quelques vacances, vous êtes sûr de commettre une pléthore d’erreurs alors que vous cherchez à savoir comment mieux avancer ensemble et vous soutenir mutuellement. Voici une liste des six erreurs que chaque couple fait en voyage (et comment les surmonter) !

 

Ne pas passer du temps seul

L’une des choses les plus importantes que nous disons à chaque couple lorsqu’ils partent pour leur premier voyage ensemble est de passer du temps à part. Prenez du temps pour vous en tant qu’individus, que vous soyez à la maison, en vacances ensemble, à une réunion de famille ou même en lune de miel. Il est impératif que vous conserviez votre identité, vos loisirs et votre temps privé dans une relation. Faites en sorte de passer un peu de temps à part tous les jours, que ce soit simplement pour une séance d’entraînement, un café ou une belle promenade en ville.

 

Essayer de tout faire

Il n’y a aucune raison au monde pour laquelle que vous deviez faire tout ce que vous voyez sur Instagram, les blogs, etc. Un guide n’est pas une liste de contrôle.

Lorsque vous visitez une nouvelle destination, vous pouvez ressentir le désir de tout faire, essayer et voir. Bien sûr, vous devez vous montrer aventureux, mais ne laissez pas cela compromettre votre santé mentale. Veuillez prévoir des temps d’arrêt et ne vous surmenez pas. Après tout, les couples sont plus susceptibles de se disputer lorsqu’ils sont fatigués et stressés.

 

Ne pas attribuer les tâches

De nombreuses relations sont unilatérales. Si c’est le cas à la maison, eh bien, vous pouvez parier que ce sera le même cas sur la route. Au début d’une relation, il est naturel de vouloir impressionner son partenaire. Mais assurez-vous de répartir les tâches pendant le voyage afin de ne pas vous surcharger de responsabilités et de donner à votre partenaire la possibilité d’aider à créer le voyage qu’il ou elle souhaite.

 

Pas de planification

Une erreur fatale que vous ferez probablement en voyageant en couple est de ne pas planifier. Bien sûr, la spontanéité peut être amusante, mais ne pas planifier peut mener à des déceptions et des disputes. Trouvez le bon équilibre entre planification et spontanéité, ce qui vous correspondra le mieux. Assurez-vous de planifier les grands détails et peut-être de laisser un peu de place pendant le voyage pour des décisions impulsives. Vous n’avez pas besoin d’un itinéraire complet à chaque pas, mais vous devez certainement faire quelques recherches et établir une ligne directrice.

 

Focaliser sur des détails sans importance

Qui prend l’allée et qui prend le milieu ? A quelle heure est le dîner ? Dans quelle direction devez-vous marcher pour atteindre votre destination ? Où dînerez-vous ?

Si ces détails ne sont pas faciles à décider, ne les laissez pas perturber votre état d’esprit. Il n’est pas nécessaire de se laisser entraîner par les détails insignifiants du voyage. Il y aura des éléments incroyablement insignifiants qui surgiront quotidiennement… alors assurez-vous d’être patient.

 

S’inquiéter de la vie à la maison

Il y a une raison pour laquelle vous partez en vacances : pour échapper à votre quotidien. Posez votre téléphone, négligez les réseaux sociaux, ne vérifiez pas vos e-mails et oubliez simplement votre vie à la maison pendant une semaine ou deux. Quand vous rentrerez chez vous, rien n’aura changé. Si votre famille et vos amis ne peuvent pas comprendre que vous êtes en vacances et que vous essayez de passer du temps de qualité avec votre partenaire, ils ne sont pas vraiment vos amis. Concentrez-vous sur le temps passé seul avec votre moitié et profitez-en !