Sommaire
Vous avez déjà entendu le dicton « La première fois, c’est une erreur, mais la deuxième fois, c’est un choix » ? C’est un peu dans cette optique que nous partageons cet article. Certes, personne n’est parfait, ce qui signifie qu’il y a toujours des erreurs à faire. Cependant, notre conviction est que premièrement, certaines erreurs sont plutôt évitables et deuxièmement une fois que vous vous rendez compte de celles que vous avez faites ou que vous êtes en train de faire, il est possible d’apporter les corrections appropriées. Alors, quelles sont justement les grandes erreurs relationnelles qui sont communes à tant de personnes ? Bonne question. Nous allons en fournir une courte liste, ainsi que quelques conseils pour les éviter dans votre propre relation.
1. être irréaliste
Vous voulez savoir ce qui est si » drôle » dans les contes de fées ? On n’entend jamais ce qui se passe après la partie « Et ils vécurent heureux… ». Les princes sont difficiles à trouver. Les fées marraines n’existent pas. Les contes de fées sont scénarisés. Alors ne vous attendez pas à ce que votre relation soit une histoire tirée d’un livre de fiction. Elle est réelle. Vous êtes réelle. Cela signifie que vous êtes tous deux imparfaits, que vous avez un budget limité et que vous ne ferez pas toujours tout ce qu’il faut. Mais ce n’est pas grave. Mieux vaut avoir la chose réelle que de toujours attendre… ce qui ne l’est pas.
2. ne pas essayer de se comprendre
« Cherchez d’abord à comprendre et ensuite à être compris. » C’est une autre citation sage qui peut vous épargner beaucoup de chagrin d’amour et de frustration. Malheureusement, dans les relations, nous sommes souvent si occupés à essayer de faire passer notre point de vue que nous n’écoutons même pas notre partenaire, ce qui peut conduire à de nombreux, eh bien, malentendus. Et cela peut finalement conduire à beaucoup de problèmes.
3. la jalousie
La jalousie n’a rien à voir avec l’amour. C’est une question d’insécurité. Ceci étant dit, votre homme devrait sentir qu’il est normal d’avoir des amis du sexe opposé et vous aussi. Si l’un de vous ne le pense pas, cela ne concerne pas la relation, mais quelque chose d’intérieur qui doit être abordé.
4. manque d’espace
C’est OK de souhaiter que vous puissiez passer tout votre temps l’un avec l’autre. En même temps, essayer de le faire littéralement n’est… pas sain. D’une part, vous avez tous deux des obligations à remplir et si vous tenez vraiment à l’autre, vous ne voulez pas vous mettre en travers de ce qui vous permettra de réussir. Deuxièmement, c’est très bien d’avoir besoin d’un peu d’espace pour vraiment se manquer l’un l’autre.
5. ne pas écouter
Ce point s’inscrit fondamentalement dans la lignée du manque de compréhension. Il n’y a aucun moyen pour deux personnes de pouvoir communiquer l’une avec l’autre si elles n’écoutent pas. Cela signifie qu’il faut se taire pendant que l’autre parle, s’assurer que vous avez bien entendu ce qui a été dit, puis répondre de manière réfléchie plutôt que de réagir. Croyez-nous, si vous pouvez obtenir cela, vous êtes sur la bonne voie pour avoir une relation assez géniale !
6. égoïsme
Une personne égoïste est fondamentalement quelqu’un qui ne se concentre que sur elle-même et ses besoins. Et si les deux personnes sont comme ça, la relation ne va aller nulle part. Si vous vous concentrez sur le fait qu’il soit heureux et qu’il se concentre sur le fait que vous soyez heureux, il y a tendance à avoir plus de compromis. Et cela fonctionne bien pour toutes les parties impliquées.