Sommaire
Malheureusement, nous n’avons pas tous des coiffeurs à portée de main pour nous aider à garder nos mèches fabuleuses. Entre deux rendez-vous chez le coiffeur, les racines poussent, les couleurs s’estompent et les pointes se dédoublent, c’est une réalité de la vie. Heureusement, il y a quelques trucs et astuces qui flottent sur Internet pour rafraîchir votre coiffure sans casser votre budget, voici quelques-uns des meilleurs.
Le faux bob vu sur Emma Watson
Cette tendance capillaire a fait fureur l’année dernière et est facile à réaliser chez soi. C’est un excellent fixateur de style et peut créer un facteur de choc. Les gens pensent d’abord que vous avez été courageux et que vous avez pris la coupe. Cette coiffure est idéale pour les cheveux mi-longs ou longs et est simple à réaliser à la maison. Il y a des centaines de tutoriels en ligne, le meilleur que j’ai trouvé est celui du magazine Elle. Il suffit de quelques élastiques transparents pour cheveux, de quelques pinces, de produits pour fixer les cheveux et d’un miroir pour maîtriser cette technique.
Les vagues de plage faciles vues sur Amber Heard
Il existe une astuce bien connue derrière l’obtention de vagues de plage faciles et décontractées. Elle est rapide et ingénieuse :
- séparez vos cheveux en sections de 2 à 3 cm de large,
- tressez-les,
- utilisez un fer plat sur ces tresses.
Après avoir ouvert les tresses, pour vous retrouver avec des boucles de fille cool.
Le demi-chignon vu sur Julianne Hough
Parfois appelé « chignon d’homme », ce style peut sembler intimidant. Il a l’inconvénient d’être quelque peu flatteur s’il est mal fait. Toutefois, tout le monde, de Kate Middleton à Sienna Miller, arbore ce look décontracté en ce moment. Cela semble assez facile ! Vaporisez vos cheveux avec un spray salé sans brillance pour la texture. Puis, peignez en arrière la section supérieure de vos cheveux pour le volume avant de rassembler en un chignon.
La queue de cheval haute comme vue sur Ariana Grande
Il existe quelques bons tutoriels sur la façon de réaliser une queue de cheval haute à la mode. La technique la plus simple consiste à créer deux queues de cheval, une tout en haut de l’arrière de votre tête et une autre juste en dessous. La première queue de cheval cache la seconde et crée une coiffure volumineuse de type Grande-esque.
Les nœuds bantous vus sur Rihanna
D’accord, cela semble être un style fou que seules Miley Cyrus et Rihanna peuvent réaliser parce qu’elles sont très célèbres. Pourtant, les nœuds bantous sont parfaits pour obtenir des boucles serrées ou de grandes vagues à la Sarah Jessica Parker, selon votre type de cheveux.
Divisez vos cheveux en ces mignons mini-chignons, appliquez un produit stimulant les boucles. Allez vous coucher et le matin, démêlez doucement les chignons. Glissez vos doigts à travers les sections pour obtenir de mégas boucles.