Sommaire
On utilise un shampoing conditionneur
Au lieu d’utiliser un shampoing et un après-shampoing, on adopte le shampoing conditionneur. Le 2 en 1 version plus nourrissante pour les cheveux et moins moussante dans la douche. C’est le shampooing et l’après-shampooing dans un même produit. Résultat, au lieu de mouiller, mousser, rincer, conditionner et rincer, on mouille, on lave et on rince. 2 minutes de gagnées ! Et si on n’a vraiment pas le temps, alors on opte pour quelques pshiit de shampoing sec, qui apporteront volume, brillance et texturisation à notre crinière.
On préfère le rouge à lèvres au fard à paupières
Plus rapide à l’application, le rouge à lèvres illumine le visage et donne immédiatement à notre silhouette un style très marqué. Et surtout, son effet est immédiat. On peut se contenter d’un mascara et d’un rouge à lèvres, tandis qu’un fard à paupière nécessite un peu plus de travail.
On dort avec un collant sur la tête
Envie de boucles ? Zapper la séance de fer à boucler en vous couchant la veille avec un vieux collant dans les cheveux. La technique est simple : on pose le collant comme un bandeau et on enroule les longueurs autour. Au réveil, de jolies boucles trôneront sur votre crinière. Si vous n’avez pas tout compris, cette vidéo est très explicite.
On opte pour un stick multifonction
Maquiller ses pommettes, ses paupières et ses lèvres avec un seul et même produit, c’est possible. Il suffit d’appliquer un stick 3 en 1. C’est pratique, ca ne prend pas de place dans notre trousse de toilette et c’est économique !
On met une goutte de gel d’aloe vera sur ses cils
Appliquer le gel en pinçant les cils vers le haut. Il aura un effet gainant immédiat. Le résultat est d’ailleurs similaire à celui du gel pour cheveux, c’est-à-dire qu’il recourbe, maintient et hydrate les cils.