J’ai récemment découvert quelle énorme différence le tonique fait à ma peau sèche lorsque j’étais désespérée cet hiver.J’ai décidé d’essayer de l’utiliser deux fois par jour après avoir nettoyé mon visage le matin et avant de me coucher. En deux jours, ma peau était tellement plus douce et les plaques de sécheresse avaient totalement disparu ! Bien qu’il y ait des toniques prêts à l’emploi que j’adore, j’ai voulu faire le mien avec des huiles essentielles, des hydrolats et de l’hamamélis pour pouvoir personnaliser le parfum et les ingrédients selon mes envies et en refaire quand je n’en ai plus. C’est parti !
Tonique à la rose :
-18 gouttes d’huile essentielle de rose
-72 gouttes de Solubol (un support pour votre huile essentielle lorsqu’elle est utilisée avec de l’eau …)
-2 cuillères à soupe d’hydrolat de rose
-2 cuillères à soupe d’hamamélis sans alcool
– 60 ml de flacon pulvérisateur à brouillard fin
-petit ensemble d’entonnoirs (facultatif)
Premièrement, vous voudrez ajouter votre huile de support Solubol à votre bouteille. Vous ajouterez 4 gouttes de Solubol pour chaque goutte d’huile essentielle que vous utilisez. Pour une bouteille de 60 ml, nous garderons notre huile de rose à un taux de dilution de 1% (vous pouvez faire plus mais ne dépassez pas 1,5% pour une utilisation sur votre visage), ce qui ferait 18 gouttes d’huile essentielle et 72 gouttes de Solubol. Une fois l’huile de support versée dans votre flacon, ajoutez votre huile essentielle et faites rouler doucement le flacon entre vos mains pour mélanger les huiles. Utilisez un entonnoir ou versez soigneusement votre hydrolat puis votre hamamélis et agitez le flacon pour les mélanger.
Si la rose n’est pas votre truc, ce tonique utilise l’huile de lavande et l’hydrolat comme agents puissants et l’hamamélis sans alcool réduit les irritations et nettoie la peau en douceur.
Tonique à la camomille :
-18 gouttes d’huile essentielle de camomille
– 72 gouttes de Solubol (un support pour votre huile essentielle lorsqu’elle est utilisée avec de l’eau …)
-2 cuillères à soupe d’hydrolat de calendula
-2 cuillères à soupe d’hamamélis sans alcool
– 60 ml de flacon pulvérisateur à brume fine
-petit ensemble d’entonnoirs (facultatif)
Premièrement, vous voudrez ajouter votre huile de support Solubol à votre bouteille. Vous ajouterez 4 gouttes de Solubol pour chaque goutte d’huile essentielle que vous utilisez. Pour une bouteille de 50 ml, nous garderons notre huile de rose à un taux de dilution de 1% (vous pouvez faire plus mais ne dépassez pas 1,5% pour une utilisation sur votre visage), ce qui ferait 18 gouttes d’huile essentielle et 72 gouttes de Solubol. Une fois l’huile de support versée dans votre flacon, ajoutez votre huile essentielle et faites rouler doucement le flacon entre vos mains pour mélanger les huiles. Utilisez un entonnoir ou versez soigneusement votre hydrolat puis votre hamamélis et agitez le flacon pour les mélanger.