Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Techniques de relaxation naturelles pour vous aider à vous soulager

 

 

 

Que cela vous apporte de la tristesse que votre saison préférée ait pris fin ou de la joie, je suis presque sûr qu’une chose que tout le monde ressent est le soulagement. Vous savez tous que j’adore Noël, mais même moi, je suis soulagé d’avoir le stress de cette période derrière moi.

Vous avez passé des semaines à vous précipiter et à vous assurer que vous avez tout fait pour vos amis et votre famille, mais il reste un cadeau que vous devez vous offrir cette saison : le cadeau d’un esprit paisible. Si vous pouviez prendre juste une journée ou juste une partie d’une journée, pour détendre votre esprit et votre corps, vous serez sûr de terminer cette année sur une bonne note. Nous avons quelques idées pour vous aider à vous détendre après les fêtes !

 

Prendre un bain chaud

 

Cela semble trop simple pour être efficace, mais prendre un bon bain chaud peut être un excellent moyen de se détendre. La chaleur et la quasi-apesanteur de l’eau aident vos muscles à se détendre, et vous sentirez la tension s’envoler. Un autre avantage du bain est qu’il vous permet de vous éloigner des distractions. Il est facile de laisser son téléphone dans une autre pièce, de verrouiller la porte et d’avoir un rare moment de paix.

Pour rendre votre bain encore plus efficace, mélangez-y quelques additifs de bain. Nous avons plusieurs idées, notamment des sels de bain aux herbes et des fizzies pour bombes de bain.

 

Écouter de la musique calmante

 

Il est prouvé qu’écouter de la musique peut vous aider à vous calmer. Outre le bonheur que vous éprouverez en écoutant vos chansons préférées, il existe également des avantages physiques réels. Cela peut aider à distraire l’anxiété résiduelle laissée par les vacances.

 

Essayer des techniques de respiration profonde

 

Au niveau le plus basique, prêter attention à votre respiration peut augmenter la pleine conscience et distraire de l’anxiété. Avec de la pratique et des techniques correctes, cependant, la respiration profonde peut réduire considérablement votre niveau de stress. Une technique courante et celle que j’utilise le plus fréquemment, consiste à :

  • inspirer profondément par le nez tout en faisant sortir l’estomac
  • à compter jusqu’à trois, puis à contracter les muscles de l’estomac
  • et à faire sortir l’air par la bouche.

Il existe également des techniques plus avancées, une fois que vous avez le coup de main. Une bonne technique de respiration peut faire un monde de bien pour votre corps, avec des avantages allant de l’augmentation du flux sanguin à la diminution des niveaux de douleur.

 

Faites de l’exercice

 

Je sais que lorsqu’il fait froid, la dernière chose que vous pourriez vouloir faire est de sortir pour faire de l’exercice. Mais sortir pour une belle promenade est tellement bon pour la paix de l’esprit. L’exercice augmente le taux d’endorphines, qui sont des réducteurs de stress connus et l’augmentation du flux sanguin vous aide à vous sentir mieux. Sortir et bouger aide aussi à augmenter la concentration.

Si vous ne pouvez pas supporter l’idée de sortir, vous pouvez faire de l’exercice à l’intérieur. Essayez une routine de yoga rapide, montez les escaliers en courant plusieurs fois, ou travaillez dans quelques jumping-jacks et pompes. Les avantages seront les mêmes à l’intérieur et à l’extérieur.