Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment faire du vinaigre de cidre de pomme maison ?

 

 

 

Comment faire du vinaigre de cidre de pomme ?

 

Choisissez votre base de pommes

Tout d’abord, vous pouvez commencer avec soit des pommes fraîches, soit du cidre de pomme. Ensuite, si vous utilisez du cidre, je recommande d’utiliser du cidre biologique non pasteurisé. Vous voulez qu’il soit non pasteurisé pour conserver les bonnes bactéries. N’utilisez pas de jus de pomme filtré, car vous perdez les bonnes choses. En revanche, si vous utilisez des pommes fraîches, choisissez la variété que vous aimez. Bien que n’importe quel type de pomme puisse fonctionner, certaines deviendront plus rapidement en bouillie. Choisissez donc des variétés qui vont « se tenir comme pour une tarte. Par exemple, la Macintosh est une variété qui ramollit très vite et qui n’est probablement pas un bon choix. Vous voulez que les tranches restent fermes pour ne pas emprisonner les bactéries dans la bouillie. Cependant, si vous remuez votre cidre, alors il n’y a rien à craindre.

 

Préparation des pommes

Sautez cette étape si vous utilisez du cidre comme base. Si vous utilisez des pommes fraîches, vous devrez les préparer un peu. Pelez-les et évidez-les, puis coupez-les en morceaux. La taille des morceaux dépend de la bouteille ou du bocal que vous utilisez. Vous pouvez utiliser une bouteille de cidre en verre propre et recyclée ou un bocal en verre de la taille d’un gallon (comme ce bocal à large ouverture).

 

Préparer une bouteille/un bocal

S’assurer d’utiliser du verre. Le plastique retiendra souvent les odeurs et autres résidus de tout ce qui a été fait précédemment dans le récipient. Vous ne pouvez peut-être pas les voir ou les sentir, mais ils sont toujours là. Il est très important que votre récipient soit absolument propre, lavez et stérilisez bien votre bocal. Ne vous inquiétez pas du couvercle, car vous ne l’utiliserez pas pour l’étape de fermentation.

 

Faire du vinaigre de cidre de pommes à partir de pommes fraîches

Une fois que vous avez un récipient propre et aseptisé, commencez à ajouter des pommes. Remplissez-le sans serrer, en laissant suffisamment d’espace sur le dessus pour le lester si nécessaire. Le nombre de pommes nécessaires dépend du récipient utilisé. Pour un litre, utilisez environ trois grosses pommes. Le sucre brut, comme sera nécessaire pour alimenter la  » mère  » une fois qu’elle commence à se former. Mélangez environ trois cuillères à soupe avec environ ½ tasse d’eau filtrée chaude juste pour dissoudre le sucre. Versez sur les pommes et complétez avec plus d’eau filtrée. Vous pouvez remplir le récipient presque jusqu’en haut. Ne pas couvrir avec un couvercle – vous pouvez fixer un morceau d’étamine sur le dessus pour empêcher la poussière et les insectes d’entrer. Si vous utilisez une bouteille, des bouchons spéciaux peuvent être achetés dans votre magasin local ou en ligne qui sont faits pour permettre aux gaz de s’échapper, mais rien ne peut entrer. Ils sont parfois droits avec un dispositif de type cloche (un verrou à eau) ou parfois en forme de S. Les deux fonctionnent très bien.